GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Erdogan envers et contre tout

    Le chef de l'Etat turc Recep Tayyip Erdogan a été réélu dès le premier tour, le 24 juin 2018, pour un nouveau mandat aux pouvoirs renforcés, selon les résultats communiqués tôt, le 25 juin à Istanbul. REUTERS/Umit Bektas

    Décidément invincible. Dans un contexte économique morose, le président turc Recep Tayyip Erdogan a réussi le tour de force de remporter le double scrutin législatif et présidentiel, qu’il avait convoqué avec seize mois d’avance. Alors que les partis d’opposition dénoncent la fraude, le chef de l’Etat qui est, depuis 15 ans, au pouvoir a salué la victoire de la « démocratie ». En réalité, cette élection marque le début d’un régime hyper-présidentiel et la fin programmée des contre-pouvoirs. A Istanbul, Anne Andlauer.

    L’exode des Bosniens
    Avis de dépeuplement en Bosnie-Herzégovine. Le pays se vide, les jeunes fuient le chômage et les crises, et il semble que personne dans la classe politique ne cherche à les retenir. Désormais, les autorités et les entreprises allemandes qui ont besoin de main d’œuvre viennent directement recruter sur place. Reportage à Tuzla, signé Laurent Geslin.

    Paiement avec et … sans contact
    Les « Buskers », les musiciens de rue font partie du paysage à Londres. La mairie les encourage et les soutient même notamment à travers l’organisme « Buskin’ London ». Et justement, les Buskers de la capitale ont reçu un petit coup de pouce digital de la part des autorités: ils peuvent désormais accepter les paiements sans contact ! Reportage à Londres de Marie Billon.

    Le paiement sans contact, l’avenir pour les musiciens de rue ? © Marie Billon

    Monnaie numérique
    La capitale lituanienne se rêve en capitale européenne de la banque numérique. De nombreux investisseurs britanniques y ont déjà élu résidence dans la perspective du Brexit. En attendant, la banque centrale lance un signal fort en lançant un concours pour émettre une monnaie de collection numérique. Une façon de célébrer aussi le centenaire du pays. A Vilnius, Marielle Vitureau

    Le bon lobbyisme
    Voilà le crédo de ce juriste professeur de droit à l’Ecole de commerce HEC. Dans son livre « Lobbying for change » paru aux éditions Icon Books, Alberto Alemanno, défend un lobbying qui ne serait pas seulement réservé aux grands groupes ou aux secteurs qui veulent défendre leurs intérêts particuliers. Il peut aussi être un formidable vecteur de changement pour les citoyens. C’est à Bruxelles, patrie s’il en est du lobbyisme, qu’Alberto Alemanno a accordé une interview à notre correspondante Laxmi Lota.

     


    Sur le même sujet

    • Turquie

      Turquie: le rôle des réseaux sociaux pendant la campagne et le scrutin de dimanche

      En savoir plus

    • Turquie

      Turquie: Recep Tayyip Erdogan a gagné son pari

      En savoir plus

    • Turquie

      Elections en Turquie: Erdogan réélu pour un mandat avec plus de pouvoirs

      En savoir plus

    • Turquie

      Elections générales en Turquie: forte mobilisation et fébrilité dans le pays

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.