GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 23 Juillet
Mardi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Violences du 1er-Mai: mise en examen d'Alexandre Benalla et des quatre autres suspects (parquet)
    Dernières infos

    Jean Ziegler

    Jean Ziegler. (c) Hermance Triay

    Ça va causer étrangement dans le poste de radio pendant presque une heure. Avec une tête, une tronche, une grande gueule d’altermondialiste, moraliste, sociologue et ancien rapporteur spécial auprès de l’ONU sur la question du droit à l’alimentation dans le monde. Cet empêcheur de capitaliser en rond met aujourd’hui l’accent sur l’Ordre cannibale du monde. Le capitalisme expliqué à ma petite fille est le dernier caillou dans la chaussure de ceux qui marchent vers toujours plus d’avoir. Un accent suisse dans le fauteuil d’En Sol Majeur qui s’insurge contre le pillage mondial (qui n’a pas lu La Suisse lave plus blanc ?) et qui aura traîné son âme autant dans les tribunaux où il comparaît pour de multiples procès (rapport à ses pamphlets) que dans les savanes du Congo ou du sertão brésilien. Comme quoi il y a, d’un côté, les p’tits suisses et de l’autre, il y a Jean Ziegler.
     

    Les choix musicaux de Jean Ziegler

    Bernard Romanens Le ranz des vaches

    Maria Bethania As Canções Que Voce Fez Pra Mim

    Beethoven Appassionata

    Prochaine émission

    Smaïn Laacher

    Smaïn Laacher
    C’est un sociologue qui cite Shakespeare, Rousseau, Saint Augustin et Goethe. Un sociologue travaillant sur l’immigration et les déplacements de population et qui un jour de 1999 se voit proposer par le HCR (Haut commissariat aux Réfugiés) (…)
    • Shirley Souagnon

      Shirley Souagnon

      D’abord, je vous donne l’image, elle est en costar, avec des dreadlocks. Mesdames messieurs, détendez-vous, En Sol Majeur vous présente Shirley …

    • Abdel Alaoui

      Abdel Alaoui

      Boulettes de sardines, blanquette de kefta, méchoui de veau de 7h.. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai déjà la serviette nouée autour …

    • Shuck One

      Shuck One

      C’est un artiste agressif au coeur d’artichaut. Shuck One est son nom de graffeur. Pionnier du graffiti, né au milieu des indépendantistes guadeloupéens, …

    • Chantal Ahounou

      Chantal Ahounou

      C’est l’histoire d’une tête chercheuse, historienne, docteur en Histoire de l’Université Paris VII, spécialiste de l’histoire …

    • Elizabeth Czerczuk

      Elizabeth Czerczuk

      Il faut aimer le théâtre, et ce que le théâtre peut nous dire de l’aliénation et de la liberté. Il faut aimer le théâtre …

    • Jadd Hilal

      Jadd Hilal

      La planète tourne dans sa tête, c’est une planète familiale avec les ailes de l’exil dans le dos. Dans sa tête à lui, y a …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.