GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le Sénégal fête son armée de l'air

    Les TB-30 Epsilon de l’armée de l’air sénégalaise participeront mercredi 4 juillet à la journée de l’air à Dakar. ©RFI/Olivier Fourt

    Ce mercredi 4 juillet, le Sénégal va célébrer la journée de l'armée de l'air. L'occasion de mettre en avant les capacités de l'arme aérienne, alors que l'armée sénégalaise déploie régulièrement ses hélicoptères en Opérations de maintien de la paix (OMP) à l'étranger. Un « ballet aérien » aura lieu au-dessus de la capitale Dakar sous les yeux des plus hautes autorités civiles et militaires du pays. À l'invitation de la Direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD), Olivier Fourt a assisté aux entraînements, sur la base aérienne de Thiès qui abrite l'École de l'air du pays et qui doit se préparer à la « montée en puissance » de la Force aérienne sénégalaise jusqu'alors relativement modeste.

    D'autres reportages sur l'école militaire de Thiès seront diffusés sur nos antennes et disponibles sur notre site.

    Prochaine émission

    Simulateur de vol

    Simulateur de vol
    Alors que les avions de chasse sont toujours plus chers et que le prix de l'heure de vol atteint des sommes astronomiques, l’armée de l’air française diminue ses coûts mais en gardant toute son efficacité. Elle a de plus en plus recours aux simulations (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.