GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Vendredi 22 Mars
Aujourd'hui
Dimanche 24 Mars
Lundi 25 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Italie: la proposition de Matteo Salvini de recenser les Roms crée un malaise

    Des membres de la communauté rom dans le «Village de la rivière» à la périphérie de Rome, le 19 juin 2018. ©Alberto PIZZOLI/AFP

    Par Eric Senanque

    En Italie, la communauté Rom de nouveau montrée du doigt. Peu après son arrivée au pouvoir, le nouveau ministre de l'Intérieur Matteo Salvini, également patron de la Ligue, le parti d'extrême droite, a créé la polémique en expliquant vouloir organiser un recensement de tous les membres de cette communauté vivant dans la péninsule pour mieux pouvoir en expulser. Des propos qui ont provoqué l'indignation et qui jettent la lumière sur une communauté qui, depuis des années, vit dans des conditions de vie difficiles. Pas de travail, des logements insalubres et une défiance de la part de nombreux Italiens. Reportage dans un camp où l'on essaie de changer le regard sur cette communauté avec notre correspondant à Rome Eric Sénanque.

    Un reportage à retrouver dans son intégralité sur notre site, dans l’émission Accents d'Europe.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.