GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Septembre
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 26 Septembre
Jeudi 27 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Encore un jour banane pour le poisson-rêve

    Ugo Rondinone au Palais de Tokyo pour l'exposition «Encore un jour banane pour le poisson-rêve». Ariane Salasa

    Avez-vous gardé votre âme d’enfant ? Etes-vous d’accord avec Witold Gombrowicz quand il dit : « Tout est cousu d’enfance » ? Ou avec Jean Cocteau quand il décrit l’enfance comme une « réalité grave, héroïque, mystérieuse, que d’humbles détails alimentent et dont l’interrogatoire des grandes personnes dérange brutalement la féérie » ? Alors c’est que vous pouvez vous plonger avec amusement, effroi, délectation, inquiétude, rêverie, joie ou mélancolie dans l’exposition Encore un jour banane pour le poisson-rêve. Une exposition où l'on croise des clowns un peu perdus, des visages géants en laine, des poissons d’argent et quelques autres décors et personnages familiers, souvent éclairés d’une aura nouvelle. Sandra Adam-Couralet et Yann Gourmel sont les commissaires de cette exposition qui se tient à Paris, au Palais de Tokyo jusqu’au 9 septembre 2018.

    Reportage de Fanny Bleichner sur La chambre de la désolation de l'exposition Encore un jour banane pour le poisson-rêve du Palais de Tokyo.

    Rubrique musique avec Alain Pilot qui nous fait découvrir en avant-première l'enregistrement du 23ème et prochain album de CharlElie Couture !

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.