GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Congo-Brazzaville [4/5]: retour de l'aide alimentaire à une population malnutrie

    «Depuis le cessez-le-feu, la vie reprend petit à petit à Kindamba dans le Pool». Types d'habitations dans les villages du Congo (photo d'illustration). officedutourisme.gouv.cg

    Avant-dernier volet de notre série de reportages dans le Pool, au Congo-Brazzaville. Pendant le conflit qui a duré presque deux ans, quatre districts du département sont restés coupés du monde, inaccessibles, même aux humanitaires. Les civils qui n’ont pas réussi à fuir et se sont ainsi retrouvés privés de ravitaillement, obligés même souvent d’abandonner leurs champs. Un drame pour cette région considérée comme le grenier du Congo et où 80% de la population vit de l’agriculture. En mars dernier, trois mois après le cessez-le-feu, le PAM, le Programme alimentaire mondial, a enfin pu y démarrer des distributions. Même s’il n’existe pas de données précises, l’organisation estime que dans ces zones les seuils d’urgence de la malnutrition ont été franchis. Depuis le cessez-le-feu, la vie reprend petit à petit. Reportage de notre envoyée spéciale à Kindamba.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Congo-Brazzaville [2/5]: les ex-combattants du Pool en attente de désarmement

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Congo-Brazzaville [3/5]: dans le Pool, le viol comme arme de guerre

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Congo-Brazzaville: [1/5] Le difficile retour des déplacés du Pool

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.