GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 19 Décembre
Jeudi 20 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Etats-Unis: une levée de fonds solidaire réunit une famille immigrée séparée

    Yeni Gonzalez, interviewée par les médias américains, après avoir retrouvé ses enfants, le 3 juillet 2018, à New York. AFP/Don Emmert

    L’histoire d’une mère courage aux États-Unis et d’un immense élan de solidarité. Yeni Gonzalez ; une jeune guatémaltèque, victime de la politique de séparation des familles de l’administration Trump, a pu retrouver ses enfants à New York à plus de 3 500 kilomètres de son lieu de détention. Elle a bénéficié de l’aide de mères new-yorkaises qui ont levé des fonds pour payer la caution de 7 500 dollars qu’on lui réclamait et d’une chaîne de solidarité exceptionnelle de volontaires qui se sont relayés pendant 4 jours pour la conduire de Phoenix dans l’Arizona jusqu’à New York où elle est arrivée cette semaine.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.