GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
Mardi 25 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 27 Septembre
Vendredi 28 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mondial 2018: coup d’envoi des deux premiers quarts de finale: France-Uruguay et Brésil-Belgique

    L'équipe de France dans son camp d'entraînement d'Isra, le 2 juillet 2018, où elle se prépare pour affronter l'Uruguay en quarts de finale. © REUTERS/Sergei Karpukhin

    Au sommaire de Radio Foot: les deux premiers quarts de finale du Mondial, le vendredi 6 juillet 2018: France/Uruguay à 14h00 T.U. à Nijni Novgorod, à suivre en direct avec nos envoyés spéciaux : Christophe Jousset, Antoine Grognet et Farid Achache. Un ticket pour une demi-finale en jeu, un Argentin pour arbitrer la rencontre. Deux formations ont atteint trois fois le dernier carré. La France a disputé 14 phases finales, contre 13 pour l’Uruguay. L’histoire de leurs confrontations se résume à une victoire de la Céleste en 1966, et deux matches nuls sans but, en 2002 et en 2010. - Des Bleus privés de Matuidi, qui pour le remplacer ? L’Uruguay probablement sans son « matador » Cavani, mais avec une défense en béton. Elle n’a encaissé que 2 buts en 9 rencontres, et ses cages étaient restées vierges à l’issue du 1er tour. Une défense qui commet moins de fautes que par le passé, et une équipe que le sélectionneur Oscar Tabarez a construite en s’appuyant sur un groupe réduit de joueurs. – Brésil/Belgique à suivre à 18h00 T.U. à Kazan, avec Hugo Moissonnier et Elcio Ramalho. Ça n’est que le deuxième face-à-face, après un huitième de finale perdu par les Diables Rouges en 2002. Lukaku et Hazard face à Coutinho et Neymar. Des Auriverde convaincants face au Mexique au tour précédent, confrontés à des Belges qui semblent avoir, cette année 2018, les atouts pour aller loin. Redoutable attaque, jeu séduisant, et force mentale, un mental qui les a beaucoup aidés à vaincre les Japonais lundi dernier (2 juillet). – Neymar, joueur efficace, mais souvent à terre, accusé notamment par le sélectionneur du Mexique de générer trop d’arrêts de jeu. - Avec Annie Gasnier aujourd’hui, Carine Galli, Carlos Bianchi, Cherif Ghemmour, et le musicien uruguayen Carlos Canzani, auteur de l’hymne de la Copa America 1995. Technique/Réalisation : Guillaume Ploquin, préparation : David Fintzel et Pierre Guérin.

    Retrouvez le calendrier des matchs et le classement des équipes.

    Toute l'actualité de la Coupe du monde 2018
    RFI

     

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.