GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 22 Mars
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
Lundi 25 Mars
Aujourd'hui
Mercredi 27 Mars
Jeudi 28 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    John McEnroe à la volée

    Affiche du film «L'empire de la perfection» de Julien Faraut. Crédits UFO Production

    John McEnroe fait partie de la légende du tennis. Ses colères homériques, sa combativité, sa soif de victoire, ses talents d’attaquant ont fait de lui l'un des joueurs les plus charismatiques du XXème siècle. Une sacrée personnalité, un perfectionniste jusqu’à l’extrême, que l’on découvre sous une nouvelle lumière à travers des images tournées en 16 millimètres sur la terre battue de Roland-Garros. Des images tournées par un tennisman cinéphile que le réalisateur Julien Faraut a exhumé, et qu’il utilise pour monter une étrange dramaturgie, et un pas de deux original entre le sport et le cinéma. John McEnroe, L’Empire de la Perfection sort le mercredi 11 juillet 2018 sur les écrans français.

    Au menu de ce Café Gourmand, direction la Drôme avec Daphné Gastaldi qui est allée au Festival de Grignan assister à la représentation de Noces de Sang, de Federico Garcia Lorca, dans une mise en scène signée Vincent Goethals.
    Retour à Paris avec Elie Abergel qui nous fait visiter l'exposition Les impressionnistes à Londres Artistes français en exil, 1870-1904 du Petit Palais. Hélène Alex présente Mangasia à Nantes. La plus grande sélection de bandes dessinées asiatiques originales jamais présentées au monde. Une vingtaine de pays sont représentés en plus du Japon. Enfin, Alain Pilot a rencontré Barbara Carlotti pour son spectacle 66, révolution pop à l'affiche des Trois Baudets, et co-écrit avec Jean-Pierre Petit.

    • Le dernier Atlas, une œuvre titanesque

      Le dernier Atlas, une œuvre titanesque

      La bande dessinée est aujourd’hui un foyer de création d’une diversité et d’une richesse exceptionnelle. Le dernier Atlas confirme un peu plus ce constat. Un rythme trépidant, …

    • Edward St Aubyn, un père dans la seringue

      Edward St Aubyn, un père dans la seringue

      L'écrivain britannique Edward St Aubyn est le créateur du très tourmenté Patrick Melrose, que les téléspectateurs de Canal Plus vont apprendre à connaître à partir de …

    • Aria, la Lady Yoga

      Aria, la Lady Yoga

      Le grand public a découvert Aria Crescendo dans une émission culte de la télévision des années 2000, la Star Academy sur TF1. Elle y enseignait le yoga aux élèves des …

    • Antoine de Baecque passe à table

      Antoine de Baecque passe à table

      Goût de France est, jusqu’au dimanche 24 mars 2019, la fête de la gastronomie française aux quatre coins du monde. Depuis bientôt 10 ans, le repas gastronomique français …

    • L'écriture a du caractère

      L'écriture a du caractère

      « Les métamorphoses de l’écriture » est le fil rouge de la Semaine de la langue française et de la francophonie qui se déroule jusqu’au dimanche 24 mars 2019. Une occasion …

    • Les Nabis, l'art d'une belle époque

      Les Nabis, l'art d'une belle époque

      C’est une exposition qui cadre parfaitement avec l’arrivée du printemps. Portés par une ambition d’art total inspirée d’une admiration commune pour l’art du Japon, des …

    • Le Danube, Emmanuel Ruben en connaît un rayon!

      Le Danube, Emmanuel Ruben en connaît un rayon!

      Emmanuel Ruben nous emmène dans un voyage à vélo au coeur de l'Europe, au fil d'un fleuve, le Danube. Un livre, qui tient à la fois du roman fleuve, du manuel d’évasion …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.