GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 25 Juillet
Vendredi 26 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    John McEnroe à la volée

    Affiche du film «L'empire de la perfection» de Julien Faraut. Crédits UFO Production

    John McEnroe fait partie de la légende du tennis. Ses colères homériques, sa combativité, sa soif de victoire, ses talents d’attaquant ont fait de lui l'un des joueurs les plus charismatiques du XXème siècle. Une sacrée personnalité, un perfectionniste jusqu’à l’extrême, que l’on découvre sous une nouvelle lumière à travers des images tournées en 16 millimètres sur la terre battue de Roland-Garros. Des images tournées par un tennisman cinéphile que le réalisateur Julien Faraut a exhumé, et qu’il utilise pour monter une étrange dramaturgie, et un pas de deux original entre le sport et le cinéma. John McEnroe, L’Empire de la Perfection sort le mercredi 11 juillet 2018 sur les écrans français.

    Au menu de ce Café Gourmand, direction la Drôme avec Daphné Gastaldi qui est allée au Festival de Grignan assister à la représentation de Noces de Sang, de Federico Garcia Lorca, dans une mise en scène signée Vincent Goethals.
    Retour à Paris avec Elie Abergel qui nous fait visiter l'exposition Les impressionnistes à Londres Artistes français en exil, 1870-1904 du Petit Palais. Hélène Alex présente Mangasia à Nantes. La plus grande sélection de bandes dessinées asiatiques originales jamais présentées au monde. Une vingtaine de pays sont représentés en plus du Japon. Enfin, Alain Pilot a rencontré Barbara Carlotti pour son spectacle 66, révolution pop à l'affiche des Trois Baudets, et co-écrit avec Jean-Pierre Petit.

    Prochaine émission

    Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

    Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud
    Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, le respect et la dignité de l’Afrique et des Africains. Lauréat du Prix Découvertes (…)
    • Toutânkhamon, un trésor pharaonique

      Toutânkhamon, un trésor pharaonique

      Le Pharaon Toutânkhamon est une légende de l'Egypte antique. Son trésor est sans doute le plus célèbre de la 18ème dynastie des rois d’Egypte. Plus de 50 ans après l’exposition …

    • Le dernier Atlas, une œuvre titanesque

      Le dernier Atlas, une œuvre titanesque

      La bande dessinée est aujourd’hui un foyer de création d’une diversité et d’une richesse exceptionnelle. Le dernier Atlas confirme un peu plus ce constat. Un rythme trépidant, …

    • Chambord, l'utopie à l'œuvre

      Chambord, l'utopie à l'œuvre

      Bienvenue à Chambord, dans le plus vaste et le plus majestueux des Châteaux de la Loire, commandé par un amoureux des arts et de la chasse, le roi François Ier, à son …

    • Isabelle Autissier, Oublier Klara?

      Isabelle Autissier, Oublier Klara?

      La mer et les grands espaces, les animaux comme les oiseaux ou les poissons, l’aventure humaine et le destin des hommes dans toute leur complexité, voilà ce qui façonne …

    • Renan Luce orchestre sa rupture

      Renan Luce orchestre sa rupture

      Sorti en 2006, avec de vrais tubes comme « La lettre » ou « Les Voisines », son premier album s’est vendu à plus de 800 000 exemplaires, avec à la clé deux Victoires …

    • Léopold von Sacher-Masoch, un homme attachant

      Léopold von Sacher-Masoch, un homme attachant

      Pour beaucoup, Léopold von Sacher-Masoch est l’inventeur d’une perversion sexuelle : le masochisme. C’est pourtant inexact, car si le mot « masochisme » a bel et bien …

    • L'électro en harmonie

      L'électro en harmonie

      À travers une exposition immersive, la Philharmonie de Paris nous invite à une fête rythmée, dont le cœur bat à au moins 120 pulsations par minute. Une fête colorée aussi …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.