GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 11 Novembre
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 16 Novembre
Samedi 17 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Rencontres d'Arles: exposition «The train»

    Exposition «The train»: l'hommage de l'Amérique lors du passage du train qui transporta le cercueil de Robert F. Kennedy de New York à Washington. Photo: Paul Fusco

    Tout l'été jusqu'au 23 septembre prochain, le ville d'Arles, dans le sud de la France, est la capitale de la photographie. Une 49e édition qui propose plus de 50 expositions. Avec entre autres cette année un retour sur les bouleversements de l'année 1968 en France et dans le monde. L'exposition « The Train » revient sur un des évènements tragiques de cette année 1968 : le dernier hommage de l'Amérique à Robert Kennedy, candidat démocrate à la présidentielle assassiné le 5 juin. Un train transporta son cercueil de New York à Washington devant des millions d'Américains massés le long des voies.


    Sur le même sujet

    • Photographie

      France: ouverture des Rencontres photographiques d’Arles

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.