GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 19 Décembre
Jeudi 20 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Joël de Rosnay nous donne une leçon d'optimisme!

    Après une période de blanchissement, le corail polynésien reprend des couleurs. RFI / Anne-Cécile Bras

    Le tableau est inquiétant : disparition massive de la biodiversité, changement climatique, raréfaction des ressources naturelles, pollution de l’océan… toutes ces réalités, dont les conséquences commencent à se faire sentir de par le monde, nous annoncent un XXIème siècle complexe. Mais, il y a une bonne nouvelle : nous avons en nous la capacité de nous adapter, d’innover pour transformer radicalement nos sociétés.

    Invité : Joël de Rosnay, chercheur et enseignant dans les domaines de la biologie et de l’informatique au MIT, Massachusetts, président de Biotics, et auteur de La symphonie du vivant, comment l’épigénétique va changer votre vie, publié aux éditions les Liens qui libèrent.


    Sur le même sujet

    • Livre France

      «La symphonie du vivant» de Joël de Rosnay

      En savoir plus

    Prochaine émission

    La banane: le goût de la mondialisation

    La banane: le goût de la mondialisation
    La banane est le fruit le plus consommé au monde. Ses méthodes de culture à base de produits chimiques ont fait des ravages sanitaires et environnementaux. En réaction, des filières biologiques prennent de l'ampleur. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.