GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 14 Janvier
Mardi 15 Janvier
Mercredi 16 Janvier
Jeudi 17 Janvier
Aujourd'hui
Samedi 19 Janvier
Dimanche 20 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    L'attaque à la voiture piégée d'une école de police dans le sud de la capitale a entraîné la mort d'au moins 21 personnes. «Un acte terroriste commis par l'ELN a fauché ces vies» d'étudiants de l'école d'officiers Général Francisco de Paula Santander, a déploré le ministre de la Défense, Guillermo Botero, lors d'une déclaration depuis le palais présidentiel Casa de Nariño. Le président Duque a décrété un deuil national de trois jours.

    Jadd Hilal

    L'écrivain Jadd Hilal. (c) Natacha Blavoyer

    La planète tourne dans sa tête, c’est une planète familiale avec les ailes de l’exil
    dans le dos. Dans sa tête à lui, y a plein de dates et plein de villages qui n’ont pas la même religion, ni la même façon de dire je t’aime. Mais dans la tête de Jadd Hilal, c’est un seul et même monde : celui de la fiction, capable d’anéantir tous les check-points et tous les problèmes de langue. Né en 87 en France, d’une famille libano-palestinienne encore pleine de valises au bout des doigts, Jadd Hilal s’est construit un village intime où l’on trouve des grandes et des petites choses qui feront son En Sol Majeur : les stoïciens, une thèse sur l’empathie, Des ailes au loin son premier roman, la voix de Julie London, la carabine de papa et des voix a capella qui font comme ça...

    Les choix musicaux de Jadd Hilal

    Trio Mediæval, Garth Knox, Agnès Vesterman et Sylvain Lemetre Just

    Julie London Bye bye Blackbird

    Fairuz Al Bosta

    Prochaine émission

    Rithy Panh

    Rithy Panh
    Qui nous parle ainsi des Khmers rouges et du million sept cent mille morts qui a défiguré le Cambodge de 1975 à 1979 ? Qui nous montre ce qu’on ne peut raconter lorsqu’on est un survivant du Kampuchéa démocratique (…)
    • Babacar Mbaye Diop

      Babacar Mbaye Diop

      Maître de conférences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, docteur en Philosophie à l’Université de Rouen (France), …

    • Noëmi Waysfeld

      Noëmi Waysfeld

      Les mots qui traversent cette chanteuse viennent de loin, de très loin : Noëmi Waysfeld, 34 ans, longue brune jusqu’à la mer, entonne autant …

    • Omar Youssef Souleimane (Rediffusion)

      Omar Youssef Souleimane (Rediffusion)

      Omar Youssef Souleimane est un nom que les services secrets syriens ont recherché. Aujourd’hui, Omar Youssef Souleimane est un nom de journaliste qu’on peut …

    • Tigrane Yegavian (Rediffusion)

      Tigrane Yegavian (Rediffusion)

      Être français, arménien du Portugal avec, au fond de la maison, quelques armoires orientales, ce n’est pas un roman... C’est simplement …

    • Loubna Abidar (Rediffusion)

      Loubna Abidar (Rediffusion)

      Lorsque le destin, sans s'y attendre, trouve devant lui un trésor, il ne le ramasse pas lui-même : il cherche un homme. Voilà un petit proverbe …

    • Daniel Cuxac (Rediffusion)

      Daniel Cuxac (Rediffusion)

      En Sol Majeur est encore à Dakar pour un samedi salsa, très cuivré qui ressemble à une promesse de barbecue dansant. Nous sommes installés …

    • Emission spéciale René Depestre (2ème partie) (Rediffusion)

      Emission spéciale René Depestre (2ème partie) (Rediffusion)

      Emission spéciale René Depestre, poète, romancier et essayiste, rencontré chez lui à Lezignan-Corbières, à l'occasion …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.