GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 24 Septembre
Mercredi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    RAM / Gary Victor / Festigraffiti

    De g. à dr. : Richard Morse, le fondateur du groupe RAM ; Dangelo Neard, le présentateur de Koze Kilti et William Morse, guitariste et fils de Richard Morse. © Allenby Augustin

    Cette semaine, on plonge avec vous dans la musique profondément « rasin » du groupe RAM. L’orchestre mythique de l’Hôtel Olofson sort un nouvel album « out 1791 », et ce titre à lui seul porte toute l’histoire de l’Ile d’Haïti ; août 1791, un moment marquant dans la lutte pour l’indépendance du peuple haïtien : la cérémonie du bois caïman.

    L’écrivain Gary Victor vient de recevoir de l’Académie Française le prix du rayonnement de la langue et de la culture française. Charmant prétexte pour dessiner son portrait sur les ondes de la radio du monde.

    Et au sujet de la semaine de cette sortie de Koze Kilti, on parlera de festigraffiti. Tout Port-au-Prince deviendra graffiti, le temps d’une semaine. On aura à nos micros celui qui en porte la grande responsabilité : Jean Widler Piercin.

    Gadon Koze Kilti

    Gadon Bonheur

    Emission en partenariat avec l’Institut français en Haïti de Port-au-Prince et l’Ambassade de France en Haïti et avec le soutien de l’Ambassade de Suisse en Haïti, l’OIF et FOKAL.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.