GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Juillet
Vendredi 13 Juillet
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    A quand la passion pour le foot féminin?

    Match amical France - Ecosse en foot féminin. © alainalele by Flickr

    A la veille des demi-finales de la Coupe du Monde de Football masculine, contre-pied oblige, nous parlons de foot féminin. Les filles auront le droit à leur Coupe du Monde à l’été 2019. Elle se déroulera en France, les chaînes de télévision TF1 et Canal + diffuseront les rencontres en clair. Pourtant, il y a fort à parier qu’elle ne suscite pas le même engouement que celle des hommes. En France, le nombre de licenciées de foot augmente, mais peu d’entre elles peuvent espérer faire une vraie carrière. Pourquoi cette disparité existe-elle encore ? Comment y remédier ?

    Julien Hallard, réalisateur du film Comme des garçons

    Marie-Cécile Naves, politologue, docteure en Sciences politiques, vice-présidente du think tank « Sport et Citoyenneté », chercheuse à l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques), auteure de Le pouvoir du sport, (FYP éditions, 2017)

    Mélissa Plaza, ancienne internationale de football. Docteure en Psychologie sociale, consultante-formatrice-conférencière et coach

    Angela Asanté, journaliste sportive

    Olivia Barlier, réalisatrice de la série « Attaquantes » (France TV), qui donne la parole à des apprenties footballeuses.

    Chronique Afrique qui gagne – Alice Milot – Portrait Kawinzi Muiu
    Elle est née au Kenya, a étudié aux Etats-Unis et vit actuellement à Rome.
    Kawinzi Muiu est directrice du Bureau du genre du Programme Alimentaire Mondial (PAM). Drapée dans une tenue élégante, Kawinzu Muiu a l’œil qui pétille comme une enfant quand elle parle des programmes qu'elle met en place, depuis 3 ans, pour promouvoir l'égalité homme-femme dans les pays en développement.

    Elle était de passage à Paris, à l‘occasion de la conférence « Le pouvoir des 4 Milliards », organisé début avril 2018 par l’OCDE. Une conférence pour mettre en avant le pouvoir des femmes et des enfants à changer le monde, eux qui comptent pour plus de 62 % de la population mondiale ! Alice Milot l'a rencontrée.


    Sur le même sujet

    • Grand reportage

      De Gigi en 68 à Léna en 2018: 50 ans de foot féminin en France

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Du foot féminin au Sénégal

      En savoir plus

    • Bonjour l'Europe

      Une équipe de foot féminin refuse de céder aux menaces en Calabre

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Lanceurs d’alerte : qui sont-ils ?

    Lanceurs d’alerte : qui sont-ils ?
    Antoine Delcourt, Julian Assange, Irène Frachon : ils ont tous dénoncé ou divulgué au nom de la vérité. Certains doivent aujourd’hui se cacher Comment et pourquoi devient-on lanceurs d’alerte ? Comment (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.