GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 26 Juin
Jeudi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Didier Benureau et Jean-François Balmer, les voix de Dieu

    Didier Bénureau et Jean-François Balmer dans la pièce «Le CV de Dieu». Crédits: Ch.Vootz

    Quoi de plus normal que de chercher Dieu dans la Cité des Papes ? Entre les centaines de cloîtres, de couvents, de chapelles et d’églises, que ce soit sous la voûte de la Chapelle des Pénitents Blancs, celle de la cathédrale Notre-Dame des Doms, ou dans l'enceinte du magnifique Palais des Papes ! Finalement, Dieu n'est pas si loin. Il est tous les soirs à 20h45 au Théâtre Actuel. Il se livre comme jamais et déroule sur scène son CV devant un Directeur des Ressources Humaines en costume et cravate pastels incarné par Didier Bénureau. Face à lui, Dieu, qui s’est fait chair en la personne de Jean-François Balmer. Tous deux incarnent Le CV de Dieu, un texte plein d’humour et de poésie écrit par Jean-Louis Fournier, mis en scène par Françoise Petit.

    Inès Barahona et Miguel Fragata sont à la fois auteurs et metteurs en scène. Ils sont également les fondateurs de la compagnie portugaise Formiga Atomica. Dans le cadre du Festival In d'Avignon, ils présentent Au-delà de la forêt, le monde, en partenariat avec France Médias Monde. Sur scène, deux comédiennes, Anne-Elodie Sorlin et Emile Caen. Elles racontent l’histoire d’un petit garçon, Farid, 12 ans, né dans l’Afghanistan des Talibans, qui va vivre les bombardements américains, puis partir, et découvrir le parcours du combattant des réfugiés en Europe.

    Reportage de Margaux Bédé sur Kreatur, création présentée dans le festival IN, à l’Opéra Confluence. Sur fond de musique construite de bruits artificiels et naturels, la chorégraphe allemande Sasha Waltz et ses 14 danseurs proposent une oeuvre en noir et blanc qui a pour socle notre Histoire.

    Prochaine émission

    Madame Favart enfin chez elle !

    Madame Favart enfin chez elle !
    Il y a quelques jours à peine, Jacques Offenbach aurait eu 200 ans. La Belle Hélène, Orphée aux Enfers, La Vie Parisienne, Les Contes d’Hoffman, voici quelques-unes de ses œuvres les plus célèbres. Madame Favart est beaucoup moins connue. Elle fut pourtant (…)
    • Berthe Morisot, impressionniste et impressionnante

      Berthe Morisot, impressionniste et impressionnante

      Berthe Morisot est l’une des grandes figures de l’impressionnisme, mais ce n’est certainement pas la plus connue. Elle en est pourtant l’une des fondatrices aux côtés …

    • Magma, nom de «Zëss»!

      Magma, nom de «Zëss»!

      Magma est le plus ancien des groupes français. Il a permis de faire émerger Teddy Lasry, Didier Lockwood, Bernard Paganotti, Jannick Top ou Claude Engel. Un groupe unique, …

    • Le rapport W, infiltré à Auschwitz

      Le rapport W, infiltré à Auschwitz

      C’est par le biais du témoignage que Gaétan Nocq a pris l’habitude de raconter les grands événements du XXème siècle à hauteur d’homme. Il avait raconté la vie d’appelé …

    • Dora Maar, un modèle d'artiste

      Dora Maar, un modèle d'artiste

      Pour le grand public, Dora Maar est évidemment la maîtresse de Picasso. Mais, c’est oublier que cette femme libre et indépendante n’était pas seulement une muse et un …

    • Quentin Dupieux se prend une veste

      Quentin Dupieux se prend une veste

      Quentin Dupieux est un quadragénaire barbu, souvent avec une casquette vissée sur la tête. Dans la musique électronique, on l’appelle Mr Oizo. Derrière la caméra, il …

    • Françoise Nyssen, plaisir et nécessité

      Françoise Nyssen, plaisir et nécessité

      Françoise Nyssen a publié des Prix Nobels de Littérature (Svetlana Aleksievitch, Imre Kertesz et Günter Grass), des Prix Goncourt (Mathias Enard, Jérôme Ferrari, Laurent …

    • Santiago Gamboa, le crime vaut bien une messe

      Santiago Gamboa, le crime vaut bien une messe

      En 1995, Santiago Gamboa était journaliste à RFI. Il venait d’écrire son premier roman. Il en est aujourd’hui au huitième, sans compter plusieurs essais. Il est donc …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.