GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Janvier
Samedi 19 Janvier
Dimanche 20 Janvier
Lundi 21 Janvier
Aujourd'hui
Mercredi 23 Janvier
Jeudi 24 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Carlos Ghosn: le tribunal de Tokyo rejette à nouveau une demande de libération sous caution

    Roukiata Ouedraogo trace sa route

    La comédienne Roukiata Ouedraogo, pour son seul en scène «Je demande la route». © Pascal ITO

    Le festival d’Avignon permet de voyager dans le temps et dans le monde entier sans quitter les célèbres remparts de la ville. Il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles, et de se laisser emporter par les textes, les gestes, les mots, les déplacements des comédiens et des danseurs pour changer de monde, de regard sur la réalité ou s’en échapper. Aujourd’hui, direction l’Afrique, celle du continent, mais aussi celle de la diaspora.

    Pour commencer, un seul en scène pétillant, plein d’énergie et d’humour, avec un zeste d’engagement et d’émotion vraie. La comédienne Roukiata Ouedraogo joue, avec talent, au Théâtre du Train Bleu son spectacle Je demande la route dans une mise en scène signée Stéphane Eliard.

    Le deuxième projet, intitulé Black Belt est un solo de danse contemporaine présenté aussi dans le cadre du Festival OFF. Un spectacle que l’on peut découvrir aux Hivernales - Centre de Développement Chorégraphique National d’Avignon. Le chorégraphe Frank Micheletti et l’unique danseur de ce spectacle, Idio Chichiva, présentent ce projet, mais aussi l'esprit nomade et international de la compagnie Kubilai Khan Investigations.

    Reportage de Margaux Bédé sur la pièce Convulsions d'Hakim Bah, Prix RFI Théâtre 2016. Troisième volet de la trilogie intitulée Face à la mort qui revisite un épisode de la tragédie des Atrides.


    Sur le même sujet

    • Denis Lavant et Bénédicte Nécaille, poètes en action

      Denis Lavant et Bénédicte Nécaille, poètes en action

      Le spectacle commence et se termine par une voix off, douce, chaleureuse, rassurante. Le spectateur ne sait pas si c’est une histoire rêvée ou une …

    • Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Leïla Bahsaïn, libre comme elle

      Le roman de Leïla Bashaïn est un récit d’apprentissage qui tient de la fable, mais qui est aussi terriblement contemporain. Un roman souvent jubilatoire, …

    • Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir en première Dame

      Caroline Lunoir est avocate pénaliste, mais elle est aussi une romancière confirmée. Son premier roman, La faute de goût, était une …

    • Basquiat, en toile de fond

      Basquiat, en toile de fond

      Avec Amy Winehouse, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain ou Jim Morrison, Jean-Michel Basquiat fait partie du funeste Club des 27. De ces artistes météores …

    • Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Au dernier pointage, Boulet a plus de 239.000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement …

    • Charif Majdalani, destins en lumière

      Charif Majdalani, destins en lumière

      Bien qu'ils s'inscrivent souvent dans l’histoire, chaque nouveau roman de Charif Majdalani peut se lire, comme s’il s’agissait d'un conte …

    • Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      C’est un endroit unique au monde, situé dans le village d’Hauterives, dans le département français de la Drôme. Il a été …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.