GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 21 Juillet
Dimanche 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    La réforme des retraites qui inquiète les Russes

    A Iaroslavl, même les jeunes s’inquiètent de l’annonce de cette réforme des retraites. Ici un rassemblement organisé par l’opposant Alexis Navalny. © Paul Gogo

    L’annonce était censée se noyer dans la ferveur des supporters de la Coupe du monde, celle de la réforme des retraites russes. Sauf que la réforme est explosive : le départ à la retraite sera désormais lié à l'espérance de vie. Dans un pays où les pensions sont maigres et l’espérance de vie plafonne à 66 ans pour les hommes, et 70 ans pour les femmes, la nouvelle a entraîné une levée de boucliers. Reportage de Paul Gogo à Iaroslavl.

    Salvini et sa réputation d’eurodéputé « fainéant ». De la fermeture des ports italiens aux navires des ONG à la promesse de recenser les Roms pour augmenter leurs expulsions, pas une semaine ne passe sans qu'une mesure Matteo Salvini ne soulève la polémique. Le nouveau ministre de l’Intérieur italien, issu de la Ligue, parti populiste et ouvertement raciste, tient ses promesses de campagne. Ce qui n’a pas toujours été le cas. Matteo Salvini siégeait auparavant au Parlement Européen et il y a laissé une image peu reluisante. Joana Hostein.

    Le ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini le 25 juin 2018. AFP/Tiziani Fabi

    Milan ou Turin pour les JO d’hiver de 2026 ? Les deux villes italiennes du Nord sont en lice pour l’organisation de la compétition. Le résultat devrait être connu dans les jours à venir alors qu’à Turin, la candidature divise. Cécile Debarge.

    Quelques mois après l’entrée en vigueur du Règlement Général de Protections des données (RGPD), l’Europe poursuit sa mue numérique en s’attaquant au dossier épineux des droits d’auteurs sur le Net. Il n’a pas évolué depuis 2001. Un projet de directive vient d’être rejeté par le Parlement Européen. « Munich culturel », « Google se paye l’Europe », à en croire les réactions des défenseurs du texte, l’Europe vient de laisser passer une chance historique de rétablir un peu de justice et d’égalité dans les rapports entre les petits créateurs de contenus et les gros diffuseurs du net. Avec Eve Minault.

    Au Royaume-Uni, Love Island en est à sa 4ème saison sur la chaîne privée ITV. Onze célibataires se retrouvent dans une villa de l’île de Majorque. Le but : trouver un partenaire, le garder et surtout plaire aux téléspectateurs qui voteront pour leur couple préféré qui remportera alors le show et 50 000 £. Mais, les méthodes sensationnalistes des producteurs commencent à déplaire. L’émission pourrait prochainement arriver en France. Marie Billon.

    «Love Island», téléréalité diffusée sur la chaîne privée ITV au Royaume-Uni. Facebook Love Island

     


    Sur le même sujet

    • Russie / Emploi et travail

      Russie: Navalny appelle à une manifestation contre la réforme des retraites

      En savoir plus

    • UE / Libye

      Le plan de Matteo Salvini sur les migrants

      En savoir plus

    • Union européenne / Internet

      La loi sur la protection des données personnelles entre en vigueur dans l’UE

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.