GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
Samedi 17 Novembre
Aujourd'hui
Lundi 19 Novembre
Mardi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Thomas Jolly, roi d'Avignon!

    THYESTE: Texte Sénèque, Traduction Florence Dupont, direction Thomas Jolly. © Christophe Raynaud de Lage / Festival d'Avignon

    Thomas Jolly est, sans conteste, l'un des plus grands talents de la scène théâtrale française. Pour l’ouverture de cette 72ème édition du Festival d’Avignon, il a fait vibrer la Cour d’honneur du Palais des Papes du coucher de soleil jusqu’à minuit, avec une adaptation résolument contemporaine de Thyeste de Sénèque. Avec sa compagnie, la Piccola Familia, il a le don de rendre les textes limpides et d’en faire goûter tout le suc à travers un théâtre total, spectaculaire, émouvant, intelligent et populaire. Des idées à profusion, et 2 heures et demie de jubilation. Thyeste de Sénèque, dans une mise en scène de Thomas Jolly, et une traduction de Florence Dupont, est à applaudir au Festival d'Avignon jusqu’au 15 juillet 2018.

    Stéphane Guérin est dramaturge et metteur en scène. Il présente Kamikazes, sa nouvelle pièce, qu’Anne Bouvier a créée ici à Avignon. Une pièce en huis-clos qui réunit sept comédiens autour d'un repas de famille. Une dramaturgie intense renforcée par les non-dits, les souffrances et une langue vivante et charnelle. Kamikazes de Stéphane Guérin est à découvrir sur la scène du Théâtre Buffon.

    Reportage de Margaux Bédé sur la pièce Rouge, histoire de la petite fille aux chaussettes rouge sang à voir au Théâtre des Barriques. Une pièce de Véronique Boutonnet qui nous emmène dans le monde fantastique de l’enfance.

    • L'Enfant grande

      L'Enfant grande

      Le Grand Sommeil... le public n'éprouve pourtant absolument pas l'envie de dormir en assistant à ce seul en scène qui n'en est pas un, …

    • L'Athlète au carré

      L'Athlète au carré

      Jean Hatzfeld est un écrivain que l’on connaît bien sur RFI. Ses écrits sur le génocide rwandais font autorité. Il faut dire qu’il …

    • Geluck en Chat avant Strip-Tease

      Geluck en Chat avant Strip-Tease

      En 1983, Philippe Geluck donnait naissance au Chat, personnage de bande dessinée peu commun, portant une large veste dont ne dépassent que ses pattes et …

    • Titouan Lamazou jette l'ancre au Quai Branly

      Titouan Lamazou jette l'ancre au Quai Branly

      Titouan Lamazou est d’abord un navigateur qui s’est fait connaître, en remportant le premier Vendée Globe en 1990. Mais il est aussi un écrivain …

    • La comédie musicale, ses lettres de noblesse de A à Z

      La comédie musicale, ses lettres de noblesse de A à Z

      La comédie musicale est un genre qui a traversé le XXème siècle, qui a su transporter, faire rêver et émouvoir des générations …

    • Daido Moriyama, du bout des lèvres

      Daido Moriyama, du bout des lèvres

      Depuis novembre 1997, la première Foire mondiale de la Photographie se déroule à Paris. Cette année, plus de 149 galeries internationales …

    • Xavier Lapray, sang d'encres

      Xavier Lapray, sang d'encres

      Depuis quelques jours, la France célèbre le centenaire de l’armistice de 1918 qui mit fin à la Première Guerre mondiale. A cette occasion, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.