GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Cuba dénonce l'«expulsion injustifiée» par Washington de deux de ses diplomates (ministre des Affaires étrangères)

    Thomas Jolly, roi d'Avignon!

    THYESTE: Texte Sénèque, Traduction Florence Dupont, direction Thomas Jolly. © Christophe Raynaud de Lage / Festival d'Avignon

    Thomas Jolly est, sans conteste, l'un des plus grands talents de la scène théâtrale française. Pour l’ouverture de cette 72ème édition du Festival d’Avignon, il a fait vibrer la Cour d’honneur du Palais des Papes du coucher de soleil jusqu’à minuit, avec une adaptation résolument contemporaine de Thyeste de Sénèque. Avec sa compagnie, la Piccola Familia, il a le don de rendre les textes limpides et d’en faire goûter tout le suc à travers un théâtre total, spectaculaire, émouvant, intelligent et populaire. Des idées à profusion, et 2 heures et demie de jubilation. Thyeste de Sénèque, dans une mise en scène de Thomas Jolly, et une traduction de Florence Dupont, est à applaudir au Festival d'Avignon jusqu’au 15 juillet 2018.

    Stéphane Guérin est dramaturge et metteur en scène. Il présente Kamikazes, sa nouvelle pièce, qu’Anne Bouvier a créée ici à Avignon. Une pièce en huis-clos qui réunit sept comédiens autour d'un repas de famille. Une dramaturgie intense renforcée par les non-dits, les souffrances et une langue vivante et charnelle. Kamikazes de Stéphane Guérin est à découvrir sur la scène du Théâtre Buffon.

    Reportage de Margaux Bédé sur la pièce Rouge, histoire de la petite fille aux chaussettes rouge sang à voir au Théâtre des Barriques. Une pièce de Véronique Boutonnet qui nous emmène dans le monde fantastique de l’enfance.

    • Myriam Leroy, l'enfer au bout des doigts

      Myriam Leroy, l'enfer au bout des doigts

      L’histoire du nouveau roman de Myriam Leroy commence par un message sur Facebook. Quelques sympathiques compliments, une marque d’intérêt, des mots au fond plutôt banals. …

    • Philippe Torreton, la révolution Galilée

      Philippe Torreton, la révolution Galilée

      La nouvelle pièce de Philippe Torreton est un combat entre l’obscurantisme et les lumières de la science. Celui d’un homme, un savant italien nommé Galilée, qui va tout …

    • Claro, mots d'esprits

      Claro, mots d'esprits

      Christophe Claro nous emmène sur les traces d’un étrange personnage, par la magie noire de la littérature. Un roman singulier qui entraîne le lecteur en équilibre instable …

    • Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant s'enflamment

      Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant s'enflamment

      C’est une histoire de rencontre. Rencontre artistique entre la peinture et le cinéma, entre une peintre et son modèle dans la France corsetée du XVIIIème siècle. La première …

    • Nicolas de Crécy en transit

      Nicolas de Crécy en transit

      C’est un voyage dans l’espace et dans le temps. Une virée à bord d’une vieille voiture, une Citroën Visa brinquebalante qui crachote sur les routes écrasées par le cagnard …

    • Emmanuelle Pireyre, Objet Littérairement Modifié

      Emmanuelle Pireyre, Objet Littérairement Modifié

      Le nouveau roman d'Emmanuelle Pireyre est un livre monstrueusement drôle, mais qui pose entre les lignes de vraies questions politiques, sociétales, scientifiques, éthiques, …

    • Oxmo Puccino, du temps des mots aux maux du temps

      Oxmo Puccino, du temps des mots aux maux du temps

      On l’a surnommé le « Black Jack Brel ». Avec son timbre grave et chaud, ce natif de Ségou au Mali s’est imposé comme un rappeur-poète, dont les mots squattent l’oreille …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.