GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
Mardi 25 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 27 Septembre
Vendredi 28 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les jeunes reprennent la terre de leurs aînés en Calabre

    Après des études d'informatique, le trentenaire Stefano Caccavari a décidé de reprendre les terres de sa grand-mère pour exploiter des champs de blé une boulangerie et une pizzeria en bio. © Michele Palazzi

    3ème puissance agricole européenne, l’Italie prend depuis quelques années dans ce secteur un sérieux coup de jeune. Le nombre d’exploitants de moins de 35 ans a augmenté de 35%, et il pourrait même doubler d’ici 2020. Ces jeunes, souvent citadins et surdiplômés, emploient deux fois plus de salariés que leurs confrères plus âgés. En Calabre, une région délaissée par les plus vieux, c’est une génération de trentenaires qui reprend le flambeau et se lance dans le bio et l’exportation. Frédérique Lebel dans le village de San Floro en Calabre, dans le sud de l’Italie.

    Avec le soutien de la Direction générale de l'agriculture et du développement.

     

    Comment s’occuper d’enfants handicapés en Bulgarie ? Les parents démunis manifestent depuis des semaines. Ils réclament une réforme des aides, mais se trouvent empêtrés dans des polémiques et des tensions politiques. Damian Vodenitcharov.

    La presse européenne qui commente l’arrivée des Bleus en finale de la Coupe du monde, la Une sur le déclin de l’Occident et les méfaits du tourisme sur la ville de Split en Croatie ou à Barcelone… c’est ce que vous trouverez en feuilletant les pages de l’hebdomadaire Courrier International. Avec Ingrid Therwath.

    Alors que les supporters croates et français attendent avec impatience la finale du Mondial ce dimanche 15 juillet 2018, les Italiens qui n’ont pas pu se qualifier à la compétition se consolent avec cette nouvelle : la star Cristiano Ronaldo va intégrer la Juventus de Turin pour la prochaine saison. Le « coup du siècle » selon les médias sportifs italiens. Sauf que pour les ouvriers de Fiat, l’annonce est assez cynique. Cécile Debarge.

    Le choix musical de Vincent Théval, Le Mystère des Voix bulgares et Lisa Gerrard Pora Sotunda.


    Sur le même sujet

    • Accents d'Europe

      Les damnés de la terre en Calabre

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      Quand le handicap s’immisce dans la famille

      En savoir plus

    • Bonjour l'Europe

      Pologne: des handicapés occupent depuis un mois un couloir du Parlement

      En savoir plus

    • Football / Portugal

      Cristiano Ronaldo passe du Real Madrid à la Juventus

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.