GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Aujourd'hui
Samedi 23 Février
Dimanche 24 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La peau

    © Pixabay/jessica001234

    Plus qu'une simple enveloppe, la peau est un organe à part entière. Véritable interface avec le monde extérieur, elle protège les autres organes des infections, des blessures et des rayons solaires.

    Comment la protéger ? Pourquoi ne doit-on pas l’agresser en utilisant des produits dépigmentants ? Comment garder une peau saine ?

    Avec :

    - Pr Nicolas Dupin, dermatologue à l’Hôpital Cochin à Paris. Professeur de Dermatologie à l'Université Paris Descartes (il conduit des travaux de recherche sur le rôle des micro-organismes dans le développement des maladies dermatologiques et des cancers de la peau). Auteur de : Mon amie la peau. Ce qu’elle révèle et comment apprendre à la protéger à tous les âges de la vie, aux éditions J.-C. Lattès.

    - Pr Assane Kane, dermatologue, ancien chef de service de Dermatologie du CHU Aristide Le Dantec à Dakar, Hôpital des enfants à Fann, au Sénégal.

    En fin d’émission, nous faisons le point sur le nouveau programme DELGEME (Développement de l'Excellence en matière de Leadership et de Formation en Génétique pour l'Elimination du Paludisme en Afrique subsaharienne) qui se déroule du 18 au 21 juillet 2018 à Bamako, avec le Pr Abdoulaye Djimdé, Chef de l’Unité d’Epidémiologie Moléculaire et de Chimiorésistance au MRTC, Centre de recherche et d’expérimentation sur le Paludisme de Bamako et directeur du Programme DELGEME.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Manger Bio : quel impact sur la santé ?

    Manger Bio : quel impact sur la santé ?
    A l’occasion du salon de l’agriculture qui se déroule du 23 février au 3 Mars,  au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, nous tentons de savoir s’il est possible d’évaluer  (…)
    • Parasites corporels

      Parasites corporels

      Parasites indésirables les plus connus, les poux et les morpions se transmettent par contact direct : literie, vêtements, écoles, transports …

    • Voix et femme

      Voix et femme

      Cassée, grave, douce, rauque, enrouée, chevrotante, la voix de la mère est la première voix que l’on entend, et qui va stimuler notre …

    • Les maladies de la thyroïde

      Les maladies de la thyroïde

      Située à la base du cou, la thyroïde produit des hormones essentielles au bon fonctionnement de nombreux organes vitaux, à tous les âges …

    • Festival d’Angoulême: histoire de la médecine

      Festival d’Angoulême: histoire de la médecine

      A l’occasion du 46ème Festival international de la bande dessinée d’Angoulême (région de la Nouvelle Aquitaine) qui se déroule …

    • Dr Bill Pape: un médecin humaniste engagé pour la santé des Haïtiens

      Dr Bill Pape: un médecin humaniste engagé pour la santé des Haïtiens

      Dans le cadre de la série des portraits de Priorité Santé, initiée fin 2018, nous vous proposons un entretien avec le Dr Jean William Pape, …

    • Santé en Haïti: les initiatives qui marchent

      Santé en Haïti: les initiatives qui marchent

      Emission délocalisée à Port-au-Prince en Haïti Quatrième volet de nos émissions délocalisées en Haïti, et après …

    • Impact de l’environnement sur la santé en Haïti

      Impact de l’environnement sur la santé en Haïti

      Emission délocalisée à Port-au-Prince en Haïti Haïti a connu de graves catastrophes naturelles ces dernières années, notamment …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.