GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
Aujourd'hui
Lundi 23 Juillet
Mardi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Philippines: six élus abattus en neuf jours, l’inquiétude grandit

    Des sympathisants du maire de Tanauan, Antonio Cando Halili, assassiné le 2 juillet, suivent le cortège funéraire du défunt, le 8 juillet 2018. REUTERS/Erik De Castro

    Maire, un mandat à haut risque aux Philippines, où six élus sont morts abattus ces neuf derniers jours. Depuis l’arrivée du président Rodrigo Duterte qui entame sa troisième année au pouvoir, au moins 15 élus ont été assassinés : certains dans des opérations de police antidrogue, d’autres dans des circonstances jamais élucidées. La Cour pénale internationale, qui pourrait décider d’ouvrir une enquête pour « crimes contre l’humanité », a commencé d’ailleurs à se pencher sur la flambée des tueries extrajudiciaires, 20 000 liées à la guerre antidrogue présidentielle, selon les estimations des ONG de défense des droits de l’homme. A deux heures de la capitale Manille, Marianne Dardard s’est rendue à Tanauan, ville de 170 000 habitants, où le maire a été assassiné il y a quelques jours.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.