GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Octobre
Samedi 13 Octobre
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Christophe Castener est remplacé aux relations avec le Parlement par Marc Fesneau. Didier Guillaume remplace Stéphane Travert au ministère de l'Agriculture. Jacqueline Gourault nommée à la tête du ministère des Territoires.

    Gambie: les difficultés de la médecine moderne à s'imposer (3/3) (rediffusion)

    Le ministère de la Santé gambien souhaite concilier les pratiques de médecines conventionnelles et traditionnelles. CC0 Pixabay.com/Angelorosa

    La médecine traditionnelle garde une place très importante dans le système de santé gambien. Les marabouts ou les guérisseurs capables de réparer les os sont préférés dans les villages où l’accès aux hôpitaux conventionnels peut être compliqué. Mais des soigneurs se déclarent parfois tout puissants : l’ancien président Yahya Jammeh déclarait d’ailleurs pouvoir guérir le sida à l’aide d’un remède à base de plante. Des centaines de Gambiens ont suivi son traitement ; plusieurs en sont morts. Pour éviter les dérives, sans rejeter les bonnes pratiques de la médecine traditionnelle, le ministère de la Santé essaye depuis plusieurs années de la concilier avec la médecine conventionnelle.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Gambie/Santé: Tanka-tanka, le seul hôpital psychiatrique du pays (2/3)

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      Gambie: une ONG britannique se charge de la gestion des ambulances du pays (1/3)

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.