GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le roman de l'été de Valérie Perrin

    La romancière française Valérie Perrin en studio à RFI (27 juin 2018). © Jérémie Besset / RFI

    Photographe et scénariste, Valérie Perrin travaille aux côtés de Claude Lelouch.

    Son premier roman Les Oubliés du dimanche a reçu plus d'une douzaine de prix littéraires, dont celui du Festival du Premier Roman de Chambéry en 2016.

    Elle vient de publier, aux éditions Albin Michel, un nouveau roman intitulé Changer l'eau des fleurs, lauréat du Prix 2018 «Maison de la Presse».

    Couverture du roman © Carol Oriot Couraye / Cédric Kerugillec

    "Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses.
    Après l’émotion et le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin nous fait partager l’histoire intense d’une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent si rare de rendre l’ordinaire exceptionnel, Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d’humanité.
    Un hymne au merveilleux des choses simples." (Présentation de l'éditeur)

    Prochaine émission

    Un pays, un auteur: au Canada avec Hélène Frédérick

    Un pays, un auteur: au Canada avec Hélène Frédérick
    Hélène Frédérick est née au Québec en 1976 et vit à Paris. Elle est l'auteure de deux romans aux éditions Verticales, La poupée de Kokoschka (2010) et Forêt contraire (2014), publiés chez Héliotrope, « série P » pour l'Amérique du Nord.Son troisième roman (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.