GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Aujourd'hui
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Football: le Burkina Faso ne disputera pas la CAN 2019 malgré sa victoire face à la Mauritanie (1-0). L’Angola est qualifiée.
    • Le groupe Etat islamique vaincu «à 100%» en Syrie, affirme le président américain Donald Trump sur Twitter

    Comment s'inspirer de nos rêves?

    «Sommeil hollywoodien», Jean Cocteau, 1953. Avec l'aimable autorisation de Monsieur Pierre Bergé. ADAGP, Paris 2010 / Avec l'aimable autorisation de Pierre Bergé

    Nos invités du jour, la chanteuse Barbara Carlotti, pour son album Magnétique, composé à partir de ses rêves notés chaque nuit, l'anthropologue Arianna Cecconi dont le projet de recherche « Rêver la Méditerranée » porte sur les rêves dans les quartiers nord de Marseille et la chercheuse Pauline Ruby (chercheuse Inserm au Labex Cortex de l'Université de Lyon) s'interrogeront autour de la question suivante: « Comment s'inspirer de nos rêves ? ».

    Il sera question des rêves et de la façon dont on s'inspire de ces derniers dans différentes sociétés.

    Avec :

    - Barbara Carlotti, auteur, compositeur et interprète, qui sort en 2018 Magnétique, un album qui s'inspire de ses nuits de rêves. 

    Découvrez un entretien de Barbara Carlotti sur le site RFI Musique :

    - Arianna Cecconi, anthropologue, qui mène un projet de recherche « Rêver la Méditerranée » qui porte sur les rêves dans les quartiers nord de Marseille.

    Blog Oniroscopes

    - Perrine Ruby, chercheuse à l'Inserm au Labex Cortex de l'université de Lyon.

    A venir, à l'automne 2018, Paradoxal, une pièce de théâtre sur un rêveur, mise en scène de Marien Tillet de la Compagnie Paradoxal.


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      Musique: Barbara Carlotti, «Magnétique» au pays des rêves

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.