GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
Lundi 22 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 24 Octobre
Jeudi 25 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «La Commission est obligée de demander à un pays de la zone euro de revoir son projet de budget», a déclaré le vice-président de l'exécutif européen Valdis Dombrovskis lors d'une conférence de presse ce mardi. Il s'agit d'une première dans l'histoire de l'Union européenne. Selon les règles de l'UE, l'Italie dispose maintenant de trois semaines pour présenter un budget révisé.

    La Suède, le pays sans cash

    Stockholm, Suède. © Benoît Derrier

    Dans les boutiques de Stockholm, vous pouvez voir les Suédois payer avec leur carte bancaire, ou leur téléphone, mais de plus en plus rarement avec de l’argent liquide. L’utilisation du cash, en valeur, représente moins d’un et demi pour cent des transactions. Dans certains commerces, il est d’ailleurs impossible de payer avec des billets ou des pièces. La Suède pourrait bientôt être le premier pays au monde à se passer d’argent liquide. Une évolution qui ravit les banques, qui voient augmenter leurs profits, mais qui inquiète aussi les plus vulnérables, notamment les personnes âgées.
    (Rediffusion du 24 octobre 2017).


    Sur le même sujet

    • Suède / zone euro

      Une banque suédoise déménage en zone euro

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.