GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
Mercredi 19 Juin
Aujourd'hui
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • La Banque du Japon opte sans surprise pour le statu quo monétaire
    • Le président chinois Xi Jinping est arrivé en Corée du Nord (TV chinoise)
    • Le président chinois Xi Jinping est parti pour la Corée du Nord (TV chinoise)
    • Crash du vol MH17: la Russie doit s'assurer que «justice» sera rendue (Pompeo)
    • Disparition de Philippe «Zdar», du duo électro français Cassius (agent)

    Mouvements de contestation en Bosnie

    Des manifestations quasi-quotidiennes à Banja Luka. RFI/Laurent Gestlin

    Depuis plus de trois mois, ils sont des milliers à se rassembler presque chaque jour, dans le centre de Banja Luka, la capitale de la Republika Srpska, l'entité serbe d'une Bosnie-Herzégovine toujours divisée. Leur objectif ? Exiger que toute la lumière soit faite sur le meurtre de David, un jeune homme de 21 ans, retrouvé mort dans un ruisseau. Les manifestants accusent les autorités de protéger les auteurs du crime. Le reportage de Laurent Geslin, à Banja Luka.

    Un élevage de chèvres en Corse RFI/Katia Mischel

    En France, des agriculteurs pris à la gorge, des exploitations en faillite : la filière agricole est en crise et les campagnes pleurent les suicides de paysans surendettés : un tous les deux jours. Pourtant, une région s’en sort bien, c’est la Corse. Sur l’île, le secteur est toujours porteur et la profession de berger notamment attire de nombreux jeunes. Reportage Katia Mischel.

    Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.

    Cette publication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

    Chronique MyEurop. En France encore, on devrait en savoir un peu plus, ce lundi 23 juillet 2018, sur le plan vélo, annoncé depuis des mois par le gouvernement. Si les progrès du pays en matière d’aménagements cyclables sont incontestables ces dernières années, le pays reste à la traîne de certains voisins. Dans quelle mesure et dans quels domaines ? Daniel Vigneron, du site Myeurop.info.

    Le port de Dingle Wikicommons / Parm Brophy

    Avec l'été, la haute saison est déjà bien entamée à Dingle, dans le sud-ouest de l'Irlande. Ce village de pêche de 2 000 âmes et sa péninsule, très appréciés des touristes étrangers, mais aussi des locaux, sont un concentré d'Irlande puisqu'ils offrent à la fois un cadre pittoresque, des paysages de verdure, des panoramas exceptionnels sur l'océan atlantique et quelques vieilles pierres médiévales. Mais attention, à la belle saison, on se marche un peu sur les pieds. Julien Lagache.

    Prochaine émission

    Quand les Européens disent non à la folie des loyers

    Quand les Européens disent non à la folie des loyers
    Peut-on résister à la flambée immobilière ? Peut-on encore se loger à des prix décents en Europe ?Berlin a décidé de geler, pour cinq ans, le prix des loyers, la décision a été prise hier (18 juin 2019), et entrera en vigueur à partir de 2020. Cela faisait (…)
    • Quand les Européens disent non à la folie des loyers

      Quand les Européens disent non à la folie des loyers

      Peut-on résister à la flambée immobilière ? Peut-on encore se loger à des prix décents en Europe ?Berlin a décidé de geler, pour cinq ans, le prix des loyers, la décision …

    • Italie: nouveau bras-de-fer sur l'immigration

      Italie: nouveau bras-de-fer sur l'immigration

      En Italie, la guerre contre l'arrivée de migrants est déclarée depuis un an ; quand le pays a décidé de fermer ses ports aux navires humanitaires portant assistance aux …

    • Journaliste en Turquie: métier à haut risque

      Journaliste en Turquie: métier à haut risque

      Il ne fait pas bon être journaliste en Turquie aujourd’hui. Chaque mois amène son lot de condamnations à des peines allant de quelques années de prison, à la perpétuité. …

    • Uber Shuttle, le service qui enthousiasme les habitants de Kiev

      Uber Shuttle, le service qui enthousiasme les habitants de Kiev

      Depuis la fin de l’URSS, tous les systèmes publics pêchent par manque d’investissements et de volonté politique : cela concerne autant les canalisations, l’électricité …

    • L'exode des jeunes diplômés

      L'exode des jeunes diplômés

      En Europe de l'Est et du Sud, ils sont des milliers chaque année à choisir d'émigrer. Au sein de l'espace européen, parfois plus loin.En Europe centrale ou orientale, …

    • Le retour des Tcherkesses syriens dans le Caucase

      Le retour des Tcherkesses syriens dans le Caucase

      L’histoire a fait d'eux un peuple dispersé à travers le monde. Originaires du Nord-Caucase, les Tcherkesses ont été contraints à l’exil en 1864, après l'invasion de l’armée …

    • Harcèlement: les dangers du numérique

      Harcèlement: les dangers du numérique

      En France, d'après une récente enquête de l'IFOP, plus d'un jeune sur 5 s'est fait harceler en ligne : injures, menaces... la CNIL a lancé une nouvelle campagne pour …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.