GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 17 Décembre
Mardi 18 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Augmentation d’agressions verbales ou physiques envers les immigrés en Italie

    «Stop au fascisme et au racisme, arrêtez de jouer avec la vie des migrants» peut-on lire sur la pancarte lors d'une manifestation anti-raciste en février 2018, à Macerata en Italie. ©TIZIANA FABI/AFP

    Près de 95 000 personnes ont déjà signé une pétition pour demander une motion de censure à l’encontre du ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, pointant ainsi du doigt sa politique ultra offensive à l’égard des migrants. La pétition n'est pour l'instant pas assez massive pour espérer que la motion de censure devienne effective au Parlement, mais elle témoigne du malaise d’une partie de la population face aux propos racistes qui fleurissent dans le discours politique et dans la vie quotidienne. Reportage à Turin et d'abord dans la communauté sénégalaise.


    Sur le même sujet

    • Italie

      Italie: élections législatives sur fond de tensions xénophobes

      En savoir plus

    • Italie / Terrorisme

      Italie: l'extrémiste de Macerata voulait venger le meurtre d'une jeune italienne

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.