GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 16 Août
Vendredi 17 Août
Samedi 18 Août
Dimanche 19 Août
Aujourd'hui
Mardi 21 Août
Mercredi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Kenya (3/4): quand le plastique se récupère, les efforts des communautés côtières

    Pour construire sa maison avec des bouteilles de verre rien de plus simple : il suffit les disposer en ligne et de les lier avec du ciment, rien de plus simple selon Philippe Achiengo, ouvrier du bâtiment chez Eco World. ©RFI/Laure Broulard

    Au Kenya, les différentes communautés vivant sur les rivages de l’Océan indien réagissent face à la pollution plastique. Chaque année, plus de 8 millions de tonnes de déchets plastiques sont en effet déversées dans les océans… A Watamu, une petite station balnéaire connue pour ses plages paradisiaques et ses tortues de mer, le plastique a bien failli tuer le tourisme et la faune marine. Mais une organisation, la Watamu Marine Association, et son centre de recyclage Eco World ont mis en place des méthodes innovantes pour nettoyer le village, et faire des déchets une source devenue pour la population.


    Sur le même sujet

    • L'Afrique en marche

      Kenya (2/4): quand le plastique se récupère et se transforme

      En savoir plus

    • L'Afrique en marche

      Kenya (1/4): un bateau construit à partir de plastique recyclé

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.