GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Janvier
Dimanche 13 Janvier
Lundi 14 Janvier
Mardi 15 Janvier
Aujourd'hui
Jeudi 17 Janvier
Vendredi 18 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La mer de Chine méridionale et Donald Trump

    Le ministre de la Défense chinois Wei Fenghe et son homologue américain Jim Mattis, lors d'une visite officielle à Pékin, le 27 juin 2018. Mark Schiefelbein/Pool via Reuters

    La Chine n’abandonnera pas « un pouce » de son territoire historique : fin juin, le président Xi Jinping a été très clair lorsqu’il s’est adressé au chef du Pentagone Jim Mattis en visite à Pékin. La Chine considère que la totalité de la mer de Chine méridionale, et donc une bonne partie des domaines maritimes de ses voisins, lui appartient. Ces petits pays auraient bien du mal à résister seuls face à la puissance chinoise, mais les États-Unis sont eux aussi présents dans la région. Alors la situation a-t-elle changé depuis l’arrivée de Donald Trump à la présidence des États-Unis ?

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.