GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 19 Décembre
Jeudi 20 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Guyane: comment réinventer l'agriculture à Maripasoula?

    L'abattis de Bernadette. © RFI/Igor Strauss

    Maripasoula est la plus vaste commune de France, à la frontière du Surinam et du Brésil, c’est aussi l’une des plus enclavées, aucune route ne la dessert. C'est le fief des populations amérindiennes et Bushinengés, les descendants des esclaves qui avaient fui les plantations. Deux peuples qui ont développé la culture itinérante sur abattis brûlis. Une pratique de plus en plus difficile à réaliser à cause de la sédentarisation des populations. Quelles sont les autres alternatives pour cultiver dans cette zone enclavée ? C’est un reportage d’Igor Strauss.

    Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.

    Cette publication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

     

     

     

    Prochaine émission

    La banane: le goût de la mondialisation

    La banane: le goût de la mondialisation
    La banane est le fruit le plus consommé au monde. Ses méthodes de culture à base de produits chimiques ont fait des ravages sanitaires et environnementaux. En réaction, des filières biologiques prennent de l'ampleur. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.