GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Zimbabwe: les espoirs d'un renouveau (rediffusion)

    L’avocat zimbabwéen Arnold Tsunga, vice-président de la FIDH et directeur Afrique de la Commission Internationale de Juristes, espère un changement réel dans son pays. @FIDH

    Le Zimbabwe a-t-il tourné la page Mugabe ? Après 37 ans au pouvoir, l’ex-président Robert Mugabe a été poussé à la démission par des membres de son propre camp le 21 novembre dernier. Et c’est son ancien bras droit, Emmerson Mnangagwa qui est devenu le nouveau chef de l’Etat, en attendant les élections générales du 31 juillet. Mais le Zimbabwe de l’après-Mugabe permettra-t-il davantage de liberté d’expression ? Les défenseurs des droits de l’Homme et les militants de l’opposition seront-ils moins harcelés ? La lumière sera-t-elle faite sur les exactions du passé ? C’est le souhait de l’avocat Arnold Tsunga, vice-président de la FIDH et directeur Afrique de la Commission internationale des Juristes.


    Sur le même sujet

    • Zimbabwe

      Zimbabwe: Nelson Chamisa anticipe déjà des fraudes aux élections

      En savoir plus

    • Zimbabwe

      Présidentielle au Zimbabwe: l'écart se resserre entre Mnangagwa et Chamisa

      En savoir plus

    • Zimbabwe

      Zimbabwe: première condamnation d’un ancien ministre de Robert Mugabe

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.