GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 14 Septembre
Samedi 15 Septembre
Dimanche 16 Septembre
Lundi 17 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 19 Septembre
Jeudi 20 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Soudan du Sud: les enfants, premières victimes de la crise alimentaire (3/5) (Rediffusion)

    Une enfant est endormie à l'entrée de l'hôpital du POC1, le 29 mars 2018. Ici, de nombreux cas de malnutrition sont traités. RFI/Charlotte Cosset

    Au Soudan du Sud, la guerre civile qui affecte le pays depuis 2013 a de nombreux impacts sanitaires, économiques, migratoires, mais aussi alimentaires. L’alimentation est devenue un vrai défi dans le pays, même dans la capitale. Les premières victimes de cette situation sont les enfants qui souffrent très rapidement de la malnutrition. Selon un récent rapport des Nations unies, la moitié de la population souffre de malnutrition et la situation pourrait encore se dégrader dans les mois à venir. L’Unicef prévient : 1,3 million d’enfants seront en situation de malnutrition aiguë d’ici le mois prochain. Sur place, les ONG tentent de faire leur mieux, même si le gouvernement est ouvertement hostile à leur égard et ne facilite pas leur travail. Une situation d’urgence qui ne touche pas seulement les campagnes. À Juba aussi, les enfants meurent de faim.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      [Série Soudan du Sud] L'hygiène, un problème majeur dans les POC (2/5)

      En savoir plus

    • Reportage Afrique

      [Série Soudan du Sud] A Juba, le conflit ethnique aux portes des camps de déplacés (1/5)

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.