GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Aujourd'hui
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les généraux et les leaders de la contestation au Soudan ont formé mardi un Conseil souverain de onze membres qui dirigera le pays au cours de sa transition de trois ans et trois mois vers un pouvoir civil.

    Brésil/présidentielle: le candidat d'extrême droite, Jair Bolsonaro divise les Brésiliens

    Le député d'extrême droite Jair Bolsonaro, officiellement désigné candidat à la présidentielle, le 22 juillet 2018 à Rio de Janeiro. ©REUTERS/Ricardo Moraes

    La campagne électorale pour la présidentielle d’octobre prochain a commencé au Brésil. L’ancien président Lula, favori des sondages, vient d'être désigné officiellement candidat par son parti (le parti des travailleurs), alors qu'il est en prison, condamné pour corruption. Le second, dans les intentions de vote, c’est Jair Bolsonaro, le candidat de l’extrême droite, qui a le vent en poupe. Ultra-conservateur, très religieux, connu pour ses propos racistes, il attire pourtant près de 20% des Brésiliens, dans toutes les classes sociales. Ses admirateurs le surnomment « Le Mythe », et voient en lui le sauveur de la patrie en danger.


    Sur le même sujet

    • Brésil : Présidentielle

      [Portrait] Brésil: Marina Silva, enfant de la forêt, l’environnement à cœur

      En savoir plus

    • Brésil

      [Portrait] Brésil: Lula, la lutte

      En savoir plus

    • Brésil

      Brésil: Bolsonaro nostalgique de la dictature militaire rêve d’être président

      En savoir plus

    • Brésil

      Le Brésil en quête d’un avenir politique

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.