GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Il succédera logiquement à Theresa May au poste de Premier ministre. Celle-ci, qui quittera son poste du 10 Downing Street demain mercredi, a été forcée à la démission en mai, confrontée à une révolte de ses propres députés furieux face à son incapacité de faire sortir le Royaume Uni de l’UE à la date-clé du 29 mars.

    Xiaomeng Chen, célébrité «rouge sur la toile» en Chine (série d'été)

    Dans ce pays aux 30 millions de célibataires, les admirateurs offrent aux «Wang Hong» des cadeaux avec un simple clic sur leur smartphone, comme pour Xiaomeng Chen. RFI/Heike Schmidt

    Les Chinois les appellent « Wang Hong » ou « Rouge sur la Toile », des jeunes femmes, devenues riches et célèbres grâce au boom des vidéos en direct sur internet. Dans ce pays aux 30 millions de célibataires, les admirateurs leur offrent des cadeaux avec un simple clic sur leur smartphone. Un secteur estimé à sept milliards d’euros qui attire des milliers de jeunes femmes en quête de gloire et d’argent. A l’image de Xiaomeng Chen, célébrité d’internet qu’Heike Schmidt a rencontré dans la ville portuaire de Tianjin.


    Sur le même sujet

    • Youtubeurs du monde

      Laurent Jacquet Vidéo Show, l'art du bricolage en tutoriel (série d'été)

      En savoir plus

    • Youtubeurs du monde

      Zahr Alnajjar raconte son quotidien à Gaza sur les réseaux sociaux (série d'été)

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Dr. Nozman, star de la vulgarisation scientifique (série d'été)

    Dr. Nozman, star de la vulgarisation scientifique (série d'été)
    À 28 ans, Docteur Nozman est le vulgarisateur scientifique préféré des 18-25 ans. Certaines de ses vidéos dépassent les 5 millions de vues et sa chaîne YouTube frôle les 3 millions d'abonnés ! Des chiffres qui pourraient donner le tournis. Pourtant, ce (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.