GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 6 Décembre
Vendredi 7 Décembre
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le Sénat argentin refuse de légaliser l'avortement

    La joie des militants anti-avortement sur la place du Congrès dans l'attente de l'issue d'un vote des sénateurs qu'ils pensent leur être faovrable, le 9 août 2018. REUTERS/Agustin Marcarian

    38 sénateurs ont voté contre le projet de loi, 31 pour. Néanmoins, le débat s'est ouvert dans ce pays encore influencé par l'Eglise catholique. Interview de Gaspard Estrada, directeur exécutif de l'Observatoire politique de l'Amérique latine et des Caraïbes à Sciences Po Paris.

    Venezuela : L'Assemblée constituante lève l'immunité parlementaire de deux députés de l'opposition accusés d'avoir fomenté un attentat contre le président Nicolas Maduro. Revue de presse de Stefanie Schüler.

    Haïti : Moins de 14% des clients de l’entreprise haïtienne qui détient le monopole de la distribution d'électricité se sont acquittés de leur facture en juin 2018. Chronique de Frantz Duval, rédacteur en chef du Nouvelliste.

    lenouvelliste.com/


    Sur le même sujet

    • Argentine

      Argentine: le Sénat a rejeté le projet de loi légalisant l'avortement

      En savoir plus

    • Argentine

      Argentine: le vote de la loi avortement face à la pression du pape et de la rue

      En savoir plus

    • Venezuela

      Venezuela: après l’attentat présumé, le pouvoir s'attaque à l'opposition

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.