GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Aujourd'hui
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mohammed Hacen Ould Lebatt (U.A): «la sagesse a fini par triompher» en RDC

    Le président congolais Joseph Kabila, le 14 février 2018 à Kinshasa. REUTERS/Kenny Katombe

    C'est un secret de Polichinelle... La Commission de l'Union africaine est l'un des grands partenaires qui ont pesé dans la décision finale de Joseph Kabila de renoncer à un troisième mandat. Mohammed Hacen Ould Lebatt est le conseiller stratégique spécial du président de la Commission de l'UA, Moussa Faki Mahamat. Il salue le geste.

    Mohammed Hacen Ould Lebatt est le conseiller stratégique spécial du président de la Commission de l'UA, Moussa Faki Mahamat. (Capture d'écran) youtube.com

    «Le fait d'avoir respecté la Constitution de son pays en ne briguant pas un troisième mandat est quelque chose de louable et je ne peux cacher ma satisfaction de cette décision.»    

    Prochaine émission

    Ahmad Ahmad: «Le football africain va gagner»

    Ahmad Ahmad: «Le football africain va gagner»
    Le congrès de la Confédération africaine de football (CAF) se tient au Caire, en Égypte, cette semaine. Au total, 54 présidents de fédération y participent. À la veille d'un audit de la CAF par la FIFA, le président de cette instance revient sur la crise (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.