GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pakistan: l'inquiétude des chrétiens face au sacre d'Imran Khan

    Imran Khan, le 15 juillet 2018 à Quetta, dans le cadre de la campagne des législatives pakistanaises. REUTERS/Naseer Ahmed

    Dans un pays composé à 97 % de musulmans, les chrétiens du Pakistan peinent à revendiquer leurs droits. Marginalisés dans la société pakistanaise, ils s’occupent le plus souvent des basses oeuvres et forment l’une des communautés les plus pauvres du pays. Ce groupe, qui constitue la deuxième minorité religieuse après les hindous, nourrit beaucoup de méfiance à l’égard de l'ancien champion de cricket Imran Khan. Pour de nombreux Pakistanais, le grand vainqueur des élections générales est vu comme un soutien aux groupes fondamentalistes musulmans, adepte d'un double discours à l'égard des minorités religieuses au Pakistan.


    Sur le même sujet

    • Pakistan

      Pakistan: ces défis qui attendent Imran Khan, le nouvel homme fort du pays

      En savoir plus

    • Invité de la mi-journée

      Pakistan: sous pression des islamistes, le ministre de la Justice démissionne

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.