GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 7 Décembre
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Lundi 10 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le Haut représentant du chef de l'Etat en Guinée a démissionné. L'annonce a été faite aujourd'hui par Sidya Touré lui-même. «Notre pays est confronté à des crises multiples», écrit-il sur son compte Twitter. Il poursuit : «Cette situation nous interpelle en tant que leader politique pour proposer des solutions qui redonnent espoir à notre peuple. Mon titre de Haut Représentant ne me permet pas de jouer ce rôle. J’ai donc décidé de démissionner de ce poste dès aujourd’hui». Cette démission intervient alors que la Guinée est en proie depuis plusieurs semaines à de vives tensions politiques et sociales.

    Bruno Sellier, créateur de «La Nuit aux Invalides»

    Capture d'écran du site de la Nuit aux Invalides. http://lanuitauxinvalides.fr/

    1918-2018. Cent ans de mémoire de la Première Guerre mondiale. Une année de commémorations marquée aussi par des spectacles, comme ce son et lumière en ce mois d'août dans la cour d'honneur des Invalides à Paris. Une rétrospective du conflit, une réflexion sur la guerre en général. Bruno Sellier est le créateur et metteur en scène de la Nuit aux Invalides, il est interrogé par Bruno Faure.


    Sur le même sujet

    • 1918: l'espoir d'un nouveau monde

      Première Guerre mondiale: l'avènement du jazz en France

      En savoir plus

    • Reportage Culture

      Cinéma: «Les Gardiennes», ou le rôle des femmes pendant la Première Guerre mondiale

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.