GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 23 Septembre
Mardi 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • EuroVolley 2019: l'équipe de France domine la Finlande trois sets à zéro (25-16, 25-23, 25-21) et se qualifie pour les quarts de finale

    Liban: le combat contre les mariages précoces

    Capture d'écran du site de la fondation suisse «Terre des hommes». https://www.tdh.ch/fr

    Au Liban, plus de 20 % des adolescentes syriennes réfugiées de 15-19 ans sont mariées. Ces chiffres témoignent d’une augmentation des mariages précoces. Une pratique qui existait déjà dans les zones rurales pauvres en Syrie, avant le conflit. La plupart de ces unions ne sont pas enregistrées dans les tribunaux religieux, compétents au Liban en matière de statut personnel. Depuis plusieurs années, des ONG tentent de prévenir le mariage précoce. C’est le cas de la fondation suisse Terre des hommes, active dans le sud du Liban.


    Sur le même sujet

    • Orient hebdo

      A la rencontre des réfugiés syriens au Liban: la danse du chagrin

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Espagne: les manteros, ces vendeurs ambulants chassés de Barcelone

    Espagne: les manteros, ces vendeurs ambulants chassés de Barcelone
    À Barcelone, en Espagne, la mairie a décidé de s'attaquer aux « top-mantas », ces vendeurs ambulants d'origine africaine qui vendent  des sacs, baskets et autres lunettes de soleil de contrefaçon. Une centaine d'agents de police est désormais destinée (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.