GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
Lundi 24 Septembre
Mardi 25 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 27 Septembre
Vendredi 28 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Inde: les jeunes diplomés se ruent vers l'emploi public

    Des étudiantes indiennes prennent des photos après avoir obtenu leur baccalauréat ès arts (BA) lors de la 44e convocation à l'Université Guru Nanak Dev (GNDU), à Amritsar, le 31 mai 2018. NARINDER NANU / AFP

    L'économie indienne est en pleine croissance, si on en croit les chiffres du gouvernement, elle se développe même plus vite que celle de la Chine, pour se placer parmi les économies à la plus forte croissance du monde. Mais cela cache une réalité bien plus complexe : l'Inde ne crée en fait pas assez d'emplois privés pour absorber son impressionnante croissance démographique. Du coup, les jeunes diplômés se ruent vers les emplois publics. Dans les mois qui viennent, l'entreprise nationale des chemins de fer va ainsi organiser un concours pour recruter environ 100 000 agents. Et plus de 20 millions de candidats ont postulé.
    Notre correspondant en Inde, Sébastien Farcis, est allé dans l'un des nombreux centres de préparation de ces concours.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.