GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Californie: des incendies plus violents et plus fréquents

    Un avion-citerne lâche un produit ignifuge le long d’une ligne de crête pour protéger des maisons du complexe de Mendocino, près de Lakeport, en Californie, le 2 août 2018. REUTERS/Fred Greaves

    Près de cinquante morts dans les incendies en Californie l’année dernière. Au moins huit morts cette année dont trois pompiers. Le feu baptisé « Mendocino Complex » a déjà ravagé plus de 150 000 hectares et battu le record du plus vaste feu de forêt de toute l’histoire de cet Etat américain. En plein été, le célèbre parc naturel Yosemite a même dû être fermé. Quatorze des vingt feux de forêt les plus destructeurs se sont produits en Californie depuis 2003. Pour les autorités, notamment la sénatrice Kamala Harris ou le gouverneur Jerry Brown, le réchauffement climatique est en cause. Mais dans un pays où le président lui-même est un climatosceptique revendiqué, cette piste ne convainc pas toujours l’opinion, notamment dans la ville de Redding, située à 350 km au nord de San Francisco, où de nombreuses habitations ont brûlé.


    Sur le même sujet

    • Les effets visibles du changement climatique

      Le réchauffement climatique transforme les Alpes

      En savoir plus

    • Les effets visibles du changement climatique

      Des poissons de nos rivières menacés par le réchauffement climatique

      En savoir plus

    • Les effets visibles du changement climatique

      Côte d'Ivoire: Grand-Lahou mangé par l'océan

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Colombie-Britannique: l'impact des changements climatiques sur l'industrie du vin

    Colombie-Britannique: l'impact des changements climatiques sur l'industrie du vin
    Alors que la Californie doit composer avec des périodes de sécheresses de plus en plus problématiques, un peu plus au nord du continent nord-américain, l'industrie du vin en Colombie-Britannique, elle, prend de l'expansion grâce à des étés plus longs (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.