GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 10 Novembre
Dimanche 11 Novembre
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    A l'issue d'un Conseil des ministres marathon, la Première ministre britannique annonce ce mercredi soir que son gouvernement a approuvé le projet d'accord de Brexit, conclu hier par les négociateurs européens et britanniques.

    Chine: le pélérinage taoïste de Miao Fengshan (Rediffusion)

    Depuis 600 ans, la première halte du pèlerin est toujours la même : ce sont les stands des vendeurs d’encens. ©RFI/Heike Schmidt

    En Chine, pays officiellement « athée », les rites religieux restent vivants malgré tout. La preuve : le pèlerinage de « Miao Fengshan », la montagne du pic merveilleux. Ici, des croyants de tous horizons spirituels vouent un culte à la Madone des nuages colorés, une divinité taoïste réputée donneuse d’enfants. Un rite que ni les troupes japonaises ni Mao Zedong n’ont réussi à éradiquer. Un reportage de Heike Schmidt – en compagnie de l’anthropologue Patrice Fava, auteur du livre « L’usage du Tao » ( paru cette année aux Editions JC Lattès ) qui étudie ce plus vieux pèlerinage de Pékin depuis une vingtaine d’années.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.