GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 11 Novembre
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 16 Novembre
Samedi 17 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Emmanuel Botalatala alias le «Ministre des Poubelles»

    Capture d'écran du site «Le Ministre des Poubelles», affiche du film du réalisateur belge Quentin Noirfalisse. http://leministredespoubelles.be/

    « Il faut tout recycler » : c’est la devise de notre invité culture d’aujourd’hui. Il s’appelle Emmanuel Botalatala, mais à Kinshasa tout le monde l’appelle « le ministre des Poubelles ». Cet artiste unique en son genre produit des tableaux avec un matériau surprenant : les déchets de la ville. Son travail est présenté cette semaine au festival de Douarnenez, dans l’ouest de la France. Un festival qui zoome chaque année sur un pays différent et a choisi cette année pour thème « La culture des 2 Congo( s ) ». Emmanuel Botalatala au micro d’Elisabeth Lequeret.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.