GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 18 Novembre
Lundi 19 Novembre
Mardi 20 Novembre
Mercredi 21 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 23 Novembre
Samedi 24 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les équipes de négociations de l'UE et du Royaume-Uni ont conclu un accord sur le cadre de leurs liens post-Brexit, relate le président du Conseil européen. Il s'agit d'un projet de «déclaration politique» devant encore être validé lors d'un sommet dimanche, précise-t-il. Ce texte, qui sera joint au traité de retrait du Royaume-Uni, «établit les paramètres d'un partenariat ambitieux, large, approfondi et flexible» en matière commerciale, de politique étrangère, de défense et de sécurité, selon l'Agence France-Presse qui a pu consulter le document de 26 pages. La période de transition pourra être prolongée jusqu'à deux ans après fin 2020, selon l'accord provisoire. La Première ministre britannique Theresa May annonce qu'elle va s'exprimer devant le Parlement.

    Venezuela: les migrants coincés à la frontière équatorienne

    Une file de migrants vénézuéliens sur le pont Rumichaca, à la frontière avec l'Equateur, le 18 août 2018. REUTERS/Luisa Gonzalez/File Photo

    Marie-Eve Deteuf, notre correspondante en Colombie, s'est rendue à la frontière entre l'Equateur et le Venezuela sur le principal point de passage, le pont de Rumichaca qui accueille de plus en plus de migrants. L'Equateur exige désormais qu'ils aient un passeport pour les laisser entrer. La mesure a été annoncée, la semaine dernière, elle est entrée en vigueur, ce samedi 18 août 2018, ce qui crée une certaine confusion sur place.

    Etats-Unis : L'endettement des étudiants, une terrible réalité
    La dette cumulée par les étudiants pour payer leurs études se monte à 1 500 milliards de dollars, un chiffre qui a plus que doublé en 10 ans. Dossier signé Marie Normand.


    Sur le même sujet

    • Migrants, Venezuela, Equateur, Colombie

      Afflux de migrants vénézuéliens à la frontière équato-colombienne

      En savoir plus

    • Brésil / Venezuela

      Rejet grandissant des migrants vénézuéliens en Amérique latine

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Etats-Unis: le niveau d’endettement des étudiants menace-t-il l’économie?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.