GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 18 Novembre
Lundi 19 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Présidentielle malgache: les ex-présidents Rajoelina et Ravalomanana qualifiés pour le deuxième tour (résultats officiels)
    Dernières infos

    La contraception (Rediffusion)

    Le tricycle de l'UNFPA et de l'OSV Jordan pour amener les méthodes de contraception dans les zones reculées du Bénin. © RFI/Ophélie LAHCCEN

    L’OMS estime à 225 millions le nombre de femmes dans les pays en développement qui souhaiteraient retarder le moment d’avoir un enfant, ou ne plus avoir d’enfants, mais qui n’utilisent aucun moyen de contraception. Près de 16 millions de jeunes filles, âgées de 15 à 19 ans, mettent au monde des enfants chaque année – la plupart dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.
    Comment donner la possibilité à ces femmes d’avoir accès à la contraception ? En quoi la contraception permet-elle d’enrayer la mortalité maternelle et infantile ?

    Une émission enregistrée à Cotonou au Bénin.

    Avec :

    • Pr Christiane Tshabu Aguemon, chef de service adjointe de la Clinique universitaire de gynécologie et d’obstétrique du Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou au Bénin
    • Romaric Ouitona, jeune ambassadeur pour la Santé reproductive et la Planification familiale, Cotonou au Bénin
    • Dr Gaston Ahounou, médecin de santé publique, chef du service Planification familiale et santé des adolescents et jeunes au ministère de la Santé
    • Sessime, chanteuse engagée pour la Planification familiale auprès de l’ONG Equipop.

    Une émission réalisée en partenariat avec le Fonds français Muskoka qui a pour objectif de réduire la mortalité maternelle, néonatale et infantile dans huit pays d’Afrique francophone.


    Sur le même sujet

    • Mali / Santé

      Journée mondiale de la contraception: espacer les naissances, le défi du Mali

      En savoir plus

    • Priorité Santé

      La contraception masculine définitive

      En savoir plus

    • Priorité santé

      Contraception en Afrique subsaharienne

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Hépatites B et C (rediffusion)

    Hépatites B et C (rediffusion)
    Les hépatites B et C affectent 325 millions de personnes dans le monde, et ont causé 1,3 million de décès en 2015, selon l’OMS. Seule une personne sur 20 atteintes d’une hépatite le sait, et 1% des malades (…)
    • La maladie de Lyme

      La maladie de Lyme

      La piqûre de tique est à l’origine de cette maladie. Les arachnides transmettent la bactérie Borrelia aux animaux, comme aux humains… …

    • Incontinence urinaire

      Incontinence urinaire

      Ce sont des troubles fréquents et pourtant, on en parle peu car ils restent entourés de nombreux tabous et d’un certain nombre de fausses croyances, …

    • Journée mondiale du diabète

      Journée mondiale du diabète

      Cette maladie chronique touche, selon la Fédération Internationale du Diabète, 425 millions de personnes dans le monde. Cet excès permanent …

    • Les essais cliniques des médicaments

      Les essais cliniques des médicaments

      Cette étape très encadrée de la recherche permet de vérifier les propriétés d’un médicament. Ces essais cliniques …

    • Journée mondiale de la pneumonie

      Journée mondiale de la pneumonie

      Cette infection respiratoire aiguë des poumons peut être provoquée par des virus, des bactéries ou des champignons. Cette infection des alvéoles …

    • Bien manger à l’hôpital

      Bien manger à l’hôpital

      Le public français a une image négative de la nourriture servie à l’hôpital : viande sans assaisonnement, légumes parfois …

    • Comment parler de sexualité aux enfants?

      Comment parler de sexualité aux enfants?

      Chaque mois, le Dr Catherine Solano, sexologue, répond aux questions des auditeurs. Ce mois-ci, elle répond à la question « Comment parler …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.