GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Les généraux et les leaders de la contestation au Soudan ont formé mardi un Conseil souverain de onze membres qui dirigera le pays au cours de sa transition de trois ans et trois mois vers un pouvoir civil.

    Cambodge: les petits producteurs de riz victimes du changement climatique

    Un fermier a été obligé de remblayer son champ à cause des récoltes désastreuses. Juliette Buchez/RFI

    L’Asie du Sud-Est est l’une des régions du monde où les effets du changement climatique se font de plus en plus sentir : dérèglement des pluies, tempêtes et sècheresses plus intenses, salinisation des sols. Dans la région, le Cambodge est souvent considéré comme l’un des pays les plus vulnérables face à ces phénomènes. Notamment parce qu’on estime que trois quarts de la population vit encore en zone rurale et que plus de la moitié d’entre elle pratique l’agriculture. Sur les terres exploitées, il y a une culture qui domine toutes les autres : celle du riz, cultivé sur plus des deux tiers des terrains. La production de riz cambodgien augmente de manière régulière alors que les infrastructures, encore insuffisantes, se développent elles aussi. Mais beaucoup de petits producteurs restent démunis face aux caprices du climat.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.