GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 13 Février
Jeudi 14 Février
Vendredi 15 Février
Samedi 16 Février
Aujourd'hui
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • La Suède a annoncé le rappel de son ambassadeur au Guatemala (communiqué)
    • Syrie: Donald Trump demande aux Européens de rapatrier leurs jihadistes prisonniers
    • Opération de déminage à Paris après la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale: près de 1800 personnes évacuées

    Colombie-Britannique: l'impact des changements climatiques sur l'industrie du vin

    Des vignes dans la vallée de l'Okanagan, en Colombie-Britannique. CC0 Pixabay/bradbc3

    Alors que la Californie doit composer avec des périodes de sécheresses de plus en plus problématiques, un peu plus au nord du continent nord-américain, l'industrie du vin en Colombie-Britannique, elle, prend de l'expansion grâce à des étés plus longs et plus chauds. L'industrie vinicole de l'Okanagan, au centre sud de la province caandienne, semble profiter du réchauffement climatique qui permet de pousser les limites de la culture de la vigne dans des zones autrefois moins propices : soit plus au nord ou en plus haute altitude et à cultiver des cépages autrefois mal adaptés à la vallée de l'Okanagan. C'est là que la journaliste Dominique Arnoldi nous emmène.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.