GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Habib Dechraoui

    Habib Dechraoui. © Luc Jennepin

    Si je vous dis Arabesques, vous pensez à quoi ? Non, c’est pas une série télé. C’est vrai que ça pourrait être une pièce de Debussy ou une position de danse classique, mais non. Par contre, vous brûlez s’il vous vient en tête l’ornement d’une architecture marocaine. Bienvenue En Sol Majeur dans les grandes oreilles du Festival Arabesques qui met à l’honneur les arts du monde arabe, une belle tchoutchouka culturelle qui aura lieu, du 12 au 23 septembre 2018, dans le sud de la France à Montpellier, avec un drapé de grands noms à l’affiche : Souad Massi, Trio Joubran, Marcel Khalife et j’en passe... le fondateur de ce festival, amoureux de la culture arabe s’appelle Habib Dechraoui, il est là, le grain de beauté souriant, plein d’émotions, car j’ai cru comprendre qu’il éprouvait (pour ce monde arabe) autant de colères que de passions...

    Les choix musicaux d'Habib Dechraoui

    James Brown People Get up and Drive your funky soul

    Henri Salvador J’ai tant rêvé

    Prochaine émission

    Marie-France Bokassa, amoureusement fille à papa

    Marie-France Bokassa, amoureusement fille à papa
    C’est quoi la vie de château quand on s’appelle Marie-France Bokassa? C’est comment la vie de princesse quand on est l’un des 56 enfants nés de Jean-Bedel Bokassa, tyran flamboyant autoproclamé empereur de Centrafrique en 76, déchu et exilé en France (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.