GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 17 Septembre
Mardi 18 Septembre
Mercredi 19 Septembre
Jeudi 20 Septembre
Aujourd'hui
Samedi 22 Septembre
Dimanche 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Tchad: objectif N'Djamena, ville propre !

    Djimasbé récolte les ordures ménagères et les dépose dans sa charrette. La gestion des déchets est un défi majeur pour N'Djamena. RFI/Aurélie Bazzara

    A N’Djamena, la gestion des déchets est un véritable cauchemar. Les rues de la capitale se transforment en décharge, provoquant nombre de désagréments quotidiens pour les habitants. Le président Idriss Déby Itno avait même dénoncé, à la télévision le 23 juillet, « la mauvaise gestion » des dix communes de la capitale, entraînant des situations « insupportables pendant la saison des pluies ». Le président tchadien avait laissé 72 heures aux maires pour récurer les caniveaux envahis par les ordures ménagères. Mais pour faire face à cette situation récurrente en saison des pluies, des citoyens ont décidé, eux aussi, de prendre les choses en main. C’est le cas de Toumaï Terre Propre, une entreprise fondée il y a trois ans par un jeune tchadien de 32 ans.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.