GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Vendredi 22 Février
Aujourd'hui
Dimanche 24 Février
Lundi 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Engagé dans un bras de fer avec son opposant Juan Guaido, Nicolas Maduro a annoncé ce samedi 23 février la rupture des liens diplomatiques avec la Colombie, où est stockée de l'aide humanitaire à destination du Venezuela. «J'ai décidé de rompre les relations politiques et diplomatiques avec le gouvernement fasciste de Colombie dont les ambassadeur et consuls ont 24 heures pour quitter le Venezuela. Dehors, oligarques!» a déclaré le président vénézuélien devant un rassemblement de ses partisans à Caracas.

    Afrique du Sud: l'école WeThinkCode à Johannesburg

    En Afrique du Sud, l'industrie digitale est devenue une priorité pour le gouvernement. Oliver Nicolaas Ponder / EyeEm

    En Afrique du Sud, l'industrie digitale est devenue une priorité pour le gouvernement. La secrétaire d'État de la Communication a même annoncé que les cursus scolaires pourraient bientôt inclure une formation au codage. En attendant, les entreprises du pays ne trouvent pas toujours suffisamment de codeurs. Une école de codage assez originale a ouvert ses portes à Johannesburg il y a deux ans. L'école WeThinkCode s'inspire du modèle de l'École 42 de Xavier Niel en France. L'éducation y est gratuite et les professeurs sont inexistants. Les premiers diplômés viennent tout juste d'entrer sur le marché du travail avec un taux d'emploi de 100%.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.